Direction : La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.
La sous-direction de l’autonomie élabore et met en œuvre une politique inclusive et bientraitante à destination des 187 000 parisiens en situation de handicap, des 470 000 seniors et de leurs aidants. Elle contribue au service public de l’autonomie en lien avec les partenaires du territoire.
Un pôle opérateur pilote l’offre de services aux personnes âgées de la Ville. Il comprend 15 EHPAD, 22 résidences autonomie, 101 résidences appartements, un SAAD et un SSIAD regroupés au sein du service « Paris Domicile ». Son action s’exerce prioritairement en direction des séniors parisiens les plus vulnérables.
EHPAD : 325 lits d’accueil des personnes âgées en perte d'autonomie, dont 114 lits en 4 Unités de Vie Protégée.
L’effectif total de l’établissement est de 255 agents
· Enjeux de poste : Le-la secrétaire médical-e et social-e accueille le public et assiste les personnels médicaux, paramédicaux, sociaux ou administratifs de la collectivité parisienne dans leurs tâches administratives.
· Accueille et oriente les résidents et leurs familles
· Accueille et oriente les nouveaux praticiens médicaux intervenant au sein de la structure
· Traite les appels téléphoniques et les courriers administratifs et médicaux;
· Crée et suit la liasse d’archivage pour chaque résident et insert dans Titan des éléments administratifs et médicaux;
· Gère les plannings des médecins et des intervenants extérieurs
· Participe aux projets de Vie Personnalisé
· Prend les rendez-vous pour les consultations extérieures
· Gère les stocks de matériels de prélèvements biologiques (en relation avec notre laboratoire conventionné)
· Organise et planifie les activités administratives et est soutien logistique pour le « préleveur »
· Maîtrise les logiciels de bureautique (Word, Excel), Internet, OutlooPour les résidents de l’EHPAD : traitement des courriers médicaux (insertion dans le logiciel de soin, classement, coordination des suites à donner) ; prise de rendez-vous pour les consultations extérieures et les RDV avec les médecins de l’EHPAD ; information aux proches des résidents
Savoir-faire :
N°1 Comportement bientraitant, respectueux, empathique avec les résidents
N°2 Capacité d’adaptation et de remise en question
N°3 Bonne capacité d’organisation et d’expression orale et écrite
Connaissances professionnelles
N°1 Connaissance des outils informatiques (Titan, Actarus, bureautique…)
N°2 Connaissance du domaine médico-social
Qualités requises :
N°1 Sens des relations humaines, du service public et capacité d’écoute et d’apaisement
N°2 Dynamisme, polyvalence et disponibilité
N°3 Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) : Poste de catégorie B, Bac pro dans le domaine médico-social ou SP3S apprécié
Des avantages statutaires : indemnité du supplément familial de traitement ; accès à l'AGOSPAP (« comité d’entreprise ») : nombreuses réductions pour vacances, loisirs, gardes d’enfant (coupon réduction CESU) etc. ; accès gratuit aux structures sportives et culturelles de la Ville (par exemple piscines et musées) ; restauration collective aux tarifs avantageux
Des modalités de travail facilitant l’équilibre vie privée/vie professionnelle : établissements proches des transports en commun ; selon protocole ARTT : au moins 25 jours de congés annuel et RTT ; démarche continue d'amélioration de la qualité de vie au travail des agents portée par chaque établissement
Des équipes pluridisciplinaires soudées autour de valeurs communes : la DSOL a entre autre pour mission de soutenir et d’accompagner les résidents les plus vulnérables vers l’autonomie, dans la dignité, et de lutter contre toutes les formes d’exclusion ; engagement fort dans le cadre du plan climat et le développement durable ; engagement dans la construction des EHPAD de demain (nombreux projets de type : EHPAD hors les murs, PASA, tiers lieux, projets de prévention en matière de santé, etc.)
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
· Temps complet du lundi au vendredi en horaires variables (8 heures 04 minutes par jour avec une pause méridienne d’au moins 30 minutes)
· Parcours de formation soutenu et évolution professionnelle facilitée
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Madame Joëlle Li Woung Ki Directrice des soins .
Mail: joelle.liwoung.ki@paris.fr
Téléphone: 01.43.67.69.69