Agent ou agente en charge de l'accueil des usagers, des usagères au service des titres d'identés F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION 10EME ARRDT
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Agent(e) d'accueil et d'information du public
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
02/09/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75010 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V03755011-6121

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La mairie du 10ème arrondissement est l’échelon de proximité avec l’usager et, dans le cadre de la réforme de territorialisation des politiques municipales, l’échelon de référence de l’action municipale. Le 10e arrondissement compte 86 472 habitants et 123 équipements de proximité. Soucieuse de la qualité du service public rendu aux usagers au quotidien, la Mairie d’arrondissement est engagée dans la démarche Vous Simplifier Paris.

L’équipe est composée de 3 agents sous l’autorité d’une cheffe de service et de son adjoint. 

 

 

Quelles sont vos missions ?

Vos missions seront :

·         Recueillir les demandes de cartes nationales d’identité et de passeports.

·         Remettre les cartes nationales d’identité et les passeports. 

·         Suivre l’état d’avancement des demandes.

·         Gérer les dossiers incomplets (recueils complémentaires).

·         Accueillir physiquement les usagers et les usagères.

·         Renseigner les usagers et les usagères sur les modalités des démarches du service : prise de rendez-vous, dossier à constituer, processus de validation, délais de réception…

Vous mettrez en œuvre au quotidien les engagements de la démarche Vous Simplifier Paris, qui vise à améliorer la qualité du service public rendu aux usagères et aux usagers.

Nocturne le jeudi jusqu'à 19h30 par roulement

Qu’attend -on de vous ?

  •          Travailler en équipe.

     

  •          Accueillir les usagers et les usagères avec courtoisie, discrétion et discernement.

     

  •          Dynamisme, qualité de communication et adaptabilité.

  •          Aptitude à la gestion des conflits, diplomatie. 

     

  •          Rigueur, goût pour la réglementation et les procédures.

     

  •           Etre à l’aise avec l’outil informatique.

Les + du poste

·         25 jours de congés annuels et jusqu'à 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail).

·         Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville.

·         Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé.

·         Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps.

·         Remboursement de la carte de transport à hauteur de 75%. 

·         Ce poste fait l’objet d’une attribution d’une Nouvelle Bonification Indiciaire (NBI).

-        Petite équipe sympathique permettant une formation rapide sur le poste

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris accompagne leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Le service est situé au 72 rue du Faubourg Saint-Martin à  5 mn à pied de la Gare de l'Est 

Contraintes horaires liées à l’accueil du public, de 8h30 à 17h.

Possibilité d’effectuer des permanences le samedi matin sur la base du volontariat, dans quelques services Titres

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr

Via Travailler pour Paris

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Nom :                    Marion LOISEL, cheffe de service 

Bureau :                Etat civil/TITRES

Service :                Mairie du 10ème arrondissement

Adresse :              72 rue du Faubourg Saint Martin 75010 PARIS

Email :                   marion.loisel@paris.fr

Téléphone :         01 53 72 12 03

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