Secrétaire Médico-Sociale en Permanence Sociale d'Accueil F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES (CASVP)
Sous-entité
SERVICE DE LUTTE CONTRE L'EXCLUSION
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e) médical(e) et social(e)
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
02/12/2024
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires médicaux et sociaux des Administrations Parisiennes
Localisation
75017 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
C3200558-6040

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP).

La sous-direction de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion (SDILE) est chargée du pilotage de la politique publique sur ce domaine et assure des missions de tutelle et d’opérateur via la gestion de nombreux établissements et lieux de vie en régie directe. 

Au sein du service de lutte contre l’Exclusion, le Bureau de l’Insertion Sociale et des Parcours (BISP) pilote 3 Permanences Sociales d’Accueil (PSA), le service de domiciliation (Paris Adresse) et 2 Espaces Solidarités Insertion (ESI).

Les Permanences Sociales d'Accueil (PSA), rattachées depuis peu aux Espaces Solidarité Insertion (ESI), sont des services de coordination spécifique dédié à l'accueil (évaluation et ouverture des droits, orientations) et à la prise en charge des personnes sans domicile stable sur le territoire parisien (accompagnement social généraliste et au titre du RSA).

La PSA Gauthey accueille majoritairement les familles avec enfants, les couples et les femmes isolées de plus de 25 ans. La PSA accompagne les usagers dans leurs démarches. 

Quelles sont vos missions ?

•       Accueillir le public de manière inconditionnelle

•       Ecouter et évaluer la demande et informer le public de ses droits

•       Orienter vers le service compétent

•       Accompagner dans les démarches d’ouverture de droits

•       Gérer des dossiers de la création à l’archivage

Qu’attend -on de vous ?

Savoir-faire

N°1 - Sens de la méthode et de l’organisation

N°2 - Travail en équipe

N°3 - Capacité à écouter, à analyser, à expliquer et à orienter

Connaissances professionnelles

N°1 - Connaissance du public en grande précarité

N°2 - Maitrise des logiciels Piaf-Isis serait un plus

N°3 - Connaissance des logiciels Word, Excel, Outlook

Qualités requises :

N°1- Qualités relationnelles et sens du service public

N°2- Ecoute, disponibilité et adaptabilité

N°3- Intérêt pour la grande exclusion

Les + du poste

·         25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)

·         Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville

·         Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé 

·         Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps 

Quelles particularités du poste ?

Réception du public quotidienne de 8h30 à 17h. Horaires variables mais présence régulière à l’ouverture du service ou à la fermeture en fonction d’un planning communiqué par la responsable du pôle administratif. 

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Rémunération

-

Contact

Madame Nathalie COUEGNAS, responsable de la PSA Gauthey.

Candidater uniquement via "Travailler pour Paris"

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