SECRETAIRE MEDICAL ET SOCIAL D'EQUIPE D'ACCUEIL SOCIAL F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES (CASVP)
Sous-entité
ESPACE PARISIEN DES SOLIDARITES 19
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Agent(e) d'accueil social
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/09/2024
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires médicaux et sociaux des Administrations Parisiennes
Localisation
75019 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
C32626-5972

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

Au sein de la DSol, la sous-direction des territoires (SDT) pilote le déploiement de l’action sociale à l’échelon territorial mise en œuvre par les 17 Espaces parisiens des solidarités (EPS).

L’Espace Parisien des Solidarités (EPS) du XIXème arrondissement coordonne et anime l’action sociale sur son territoire. Il est composé de 192 agents. Il assure la déclinaison de la politique sociale de la Ville de Paris, l'instruction des dossiers d'aide légale et l'accompagnement social des usagers du territoire. 

Le service social de proximité assure l’accompagnement des usagers qui rencontrent des difficultés d’ordre social, économique et professionnel. Il a un rôle d’écoute, d’information, de conseil et d’orientation. Il aide et accompagne vers l’ouverture des droits. Il est composé de 113 agents dont 8 responsables d'équipe, 79 travailleurs sociaux, 20 SMS, 4 adjoints administratifs, sous l'autorité hiérarchique de la Directrice adjointe à compétence sociale et de son adjointe.

Quelles sont vos missions ?

Le ou la secrétaire médicale et sociale d’équipe d’accueil social est en charge de :

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique et pré-évaluer avec la personne sa situation. L’informer, l’orienter en fonction de la problématique 
  • Participer à l’animation de salle d’attente et la veille documentaire 
  • Contribuer au partage de connaissances, être référent thématique ;
  • Assurer l’instruction et le suivi des dispositifs mis en œuvre par les travailleurs sociaux d’accueil 
  • S’impliquer dans l’accueil des stagiaires, voire devenir formateur
  • Participer aux actions collectives et d’aller vers 

 

Qu’attend -on de vous ?

Connaissances professionnelles

  • Maîtrise de l'outil informatique (pack Office)

 

Qualités requises 

  • Sens des relations humaines et appétence pour l’accueil du public
  • Discrétion 
  • Esprit d’équipe
  • Esprit d’initiative et capacité d’adaptation

 

Savoir-faire 

  • Organisation et méthode
  • Rigueur et dynamisme

Les + du poste

  • 1 jour de télétravail possible- Plages horaires badgées dans le respect des plages fixes
  • Formations métier régulières
  • 25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
  • Nouvelle bonification indiciaire (NBI) sous réserve de remplir les conditions  statutaires
  • Attribution d’une indemnité (équivalent parisien de la prime SEGUR)
  • Œuvres sociales, accès gratuit aux structures sportives et culturelles de la Ville
  • Versement sur la rémunération d’une somme forfaitaire destinée à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé 
  • Participation possible de la ville à une assurance de prévoyance collective
  • Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps 
  • Remboursement du Pass Navigo à 75% 
  • Restauration collective

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

L’accueil du service est ouvert au public de 8h30 à 17h00 (présence à l’ouverture et  à la fermeture selon un planning défini)

Travail régulier sur écran et/ou logiciel métier

Processus de recrutement

CV et lettre de motivation

Rémunération

-

Contact

CAYLA Virginie, Directrice adjointe à compétence sociale

01.87.76.82.93

virginie.cayla.vdp@paris.fr

 

CENAC caroline, adjointe à la DACS

01.40.40.82.53

caroline.cenac.vdp@paris.fr

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