Chef cheffe de projet achat au sein du domaine fonctionnement et maintenance des bâtiments F/H

Entité
DIRECTION DES FINANCES ET DES ACHATS
Sous-entité
SA4
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Acheteur(se) rédacteur(trice)
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/10/2024
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75013 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V54657001-6012

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La direction des finances et des achats assure la préparation du budget de la Ville de Paris et le suivi de son exécution. Elle met en œuvre la politique achat de la Ville. Elle a également un rôle d'expertise, de soutien opérationnel et de contrôle des partenaires directs de la collectivité parisienne, ainsi qu'une gestion économique du patrimoine de la capitale par le suivi des contrats de concessions ou d'exploitation du domaine public.

Le Service Achat 4 est organisé en trois domaines, Fonctionnement et maintenance des bâtiments, Travaux neufs de bâtiments, Travaux de rénovation des bâtiments. Le domaine fonctionnement et maintenance est en charge des achats de travaux d'entretien, de prestations intellectuelles liées aux opérations de travaux, de maintenance des installations techniques et de fournitures pour les ateliers de régie. Il s'agit pour la plupart, d'achats transverses indispensables au bon fonctionnement de la ville et pour lesquels l'élaboration de stratégies achat optimisées est essentielle pour répondre au mieux aux besoins. 

Quelles sont vos missions ?

Vous intégrerez le service achat travaux de bâtiments - Domaine fonctionnement et maintenance. Vous serez particulièrement en charge de :  

-    Participer au recensement quantitatif et à l’analyse des besoins,
-    Prendre en charge les sourcings et les benchmarks y compris sous l'angle de l'innovation,
-    Participer aux réunions de travail (groupe utilisateurs, bilans de marchés, …) et en rédiger les comptes rendus,
-    Élaborer la stratégie achat (analyse fine du besoin, allotissement, critères de sélection des offres, formes des prix, …) dans le but d'aboutir à un contrat performant au regard du besoin, 
-    Rédiger les pièces de marchés (à l’exception des pièces techniques),
-    Rédiger les Avis d’Appel à la Concurrence ainsi que les avis d’attributions (pour certaines procédures uniquement),
-    Participer à l’analyse des offres, aux éventuelles négociations et à l’élaboration des rapports d’attribution,
-    Suivre l’exécution administrative des marchés, conseiller les directions opérationnelles et mesurer la performance économique de l'achat.

L’acheteuse acheteur rédactrice rédacteur peut selon l’importance stratégique et/ou financière de la consultation intervenir en tant que chef de projet achats ou travailler en collaboration avec une acheteuse experte un acheteur expert. Au quotidien, l'acheteuse rédactrice l'acheteur rédacteur peut s'appuyer sur les équipes du service encourageant les échanges, afin de trouver des solutions adaptées aux problématiques qu'il rencontre.

Par ailleurs, pour tout cela, vous serez accompagné.e par les services supports de la sous-direction, tant sur l'aspect juridique qu'achat responsable. 

Enfin, vous pourriez être amené.e à participer à des groupes de travail visant à améliorer les pratiques d’achats. 

Quelques exemples de marchés : Assistance à maitrise d'ouvrage et travaux pour la mise en accessibilité tout handicap, travaux de peinture, travaux d'installation et de maintenance de panneaux photovoltaïques, maintenance des ascenseurs, achat d'énergie (électricité, gaz). 

Qu’attend -on de vous ?

- Vous avez un esprit de synthèse et d’analyse, de la rigueur et une capacité d’organisation.  
- Vous avec une appétence et une aptitude au travail en équipe et de bonnes qualités relationnelles.
- Vous avez le sens de l'organisation et êtes autonome.  
- Vous avec une appétence et une aptitude à la conduite de projets avec des interfaces nombreuses et diversifiées.  

Une expérience ou une formation en travaux de bâtiments et en marchés publics est un plus. 

Les + du poste

Rejoindre la direction des finances et des achats, c'est :

  • être actrice acteur de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution et d'actions de formation variées,  
  • travailler selon des conditions de travail adaptées (télétravail, régime de RTT) avec un réseau qualité de vie au travail dynamique,
  • bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux, à des restaurants administratifs, salle de sport et conciergerie sur site...)  
  • et bénéficier d'un positionnement transversal au sein d'une direction au cœur des enjeux stratégiques d'une collectivité innovante.  

La DFA est ouverte à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.

La Ville de Paris compense le handicap de ses agentes agents par des aménagements raisonnables et les accompagnent à toutes les étapes de leur carrière. Le site de Bédier est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Quelles particularités du poste ?

Votre poste de cheffe chef de projet achat vous permet de découvrir un grand nombre de métiers et de travailler avec des interlocuteurs très variés de l’ensemble des directions. Vous contribuez ainsi de façon essentielle au fonctionnement de la collectivité parisienne, en proposant la politique achat la plus adaptée au besoin des services.

Le poste de cheffe chef de projet achat vous donne une très grande autonomie dans l’organisation de votre travail au quotidien, tout en vous situant au sein d’une équipe particulièrement soudée et structurée.

Dans le cadre de votre prise de fonction, vous bénéficierez de modules de formation dédiés afin de vous apporter les connaissances nécessaires à l'exercice de vos fonctions. Vous bénéficierez également de formations aux outils métiers. 

En rejoignant le SA4 vous pourrez bénéficier jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine. 

 

Processus de recrutement

Ce poste est ouvert aux candidatures des agentes et agents titulaires de catégorie B de la Ville de Paris par voie de mutation, ainsi qu'aux titulaires de la fonction publique (État, territoriale, hospitalière) sur des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement. 

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr.

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

-          Débutant (ou junior) : 1908€

-          Confirmé titulaire FP : 2250€

Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

M. Alban COZIGOU

alban.cozigou@paris.fr

Vous postulez directement sur ce site, mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l’emploi proposé.

Postuler