Cheffe ou Chef du magasin de proximité EMOP F/H

Entité
DIRECTION DES AFFAIRES SCOLAIRES
Sous-entité
SERVICE DU PATRIMOINE SCOLAIRE
Filière
Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Magasinier(ère)
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/10/2024
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Personnels de maîtrise d'aministrations parisiennes ; Techniciens supérieurs d'administrations parisiennes
Localisation
75012 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V25571-6151

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Au sein de la Direction des Affaires Scolaires, la Sous-Direction des Établissements Scolaires fournit aux 752 établissements scolaires parisiens (écoles et collèges) les moyens nécessaires à leur fonctionnement (prévisions scolaires, travaux, équipements, personnels de service). Le Service du Patrimoine Scolaire (SPS) est chargé du pilotage et de la gestion du patrimoine scolaire (631 écoles et 114 collèges dont 85 autonomes), de leur programmation travaux et gestion budgétaire, des travaux des logements scolaires, ainsi que de la qualité environnementale (plomb, amiante etc.). Il est composé du Bureau des Travaux, du Bureau de l'Entretien, du Bureau de l'Environnement de la Fonction Immobilière, du Bureau des Logements et d'un pôle programmation budgétaire. Le bureau de l’Entretien comprend un pôle maintenance et un pôle Équipe Mobile des Ouvriers Professionnels (EMOP).

Le pôle EMOP intervient dans les 85 collèges autonomes. Il est composé de quatre équipes territoriales mobiles d'ouvriers professionnels comptant chacune une dizaine d’agents. Les EMOP sont en charges de travaux d’urgence, de la maintenance curative et travaux de rénovation corps d’état dans les collèges de leur secteur.

Quelles sont vos missions ?

Vos missions :

Création du magasin des EMOP : suivi des phases conception (surface, aménagement, organisation) études et travaux en lien avec le BT et la SLA.

Techniques et logistiques :

  • Participer, appliquer et veiller au bon fonctionnement du magasin et à son optimisation.
  • Analyser l’activité du magasin (tableaux de bords, ajustement du Calcul du Besoin Net ou CBN).
  • Réceptionner les fournitures, les produits et contrôler la conformité de la livraison et rangement du matériel réceptionné.
  • Assurer le suivi des commandes informatiques (service fait) et le traitement des litiges. Assurer les relances fournisseurs.
  • Renseigner les supports de suivis de commande et saisir informatiquement les mouvements de stocks.
  • Réaliser l’entretien de la zone de travail (nettoyage, mise en place).
  • Servir les besoins de matériaux et de matériels nécessaires aux agents d’ateliers.
  • Assurer le stockage et la conservation des fournitures en magasin. Veiller à l’intégrité des produits.
  • Faire des demandes d’achat (lorsqu’il n’y a pas de CBN et pour article nouveau).
  • Signaler les besoins en fourniture et en matériel.
  • Être responsable et participer aux inventaires.
  • Effectuer la gestion des prêts de matériels.
  • Effectuer la gestion des carnets outillages (dont inventaire).
  • Manœuvrer des engins de manutention non motorisés (diable, transpalette) et motorisés (chariot automoteur). 

Informatique :

  • Maîtriser le Pack Office (Excel, Word, Outlook).
  • Utiliser le logiciel métier SIMA 

Sécurité : 

  • S’assurer du respect des consignes de sécurité.
  • Contrôler et suivre le stockage des produits dangereux.
  • Organiser avec le Bureau des conditions de travail les contrôles VGP
  • Maîtrise des processus de contrôles des matériaux et notamment des produits dangereux.
  • Connaissance des normes sécurité incendie.

Être force de proposition sur des actions d’améliorations (participation à des groupes de travail).

Garantir la continuité du service de proximité ; être mobile et disponible sur l’ensemble du périmètre pour des missions ponctuelles.

Qu’attend -on de vous ?

Niveau Baccalauréat minimum

Vous savez :

  • Gérer l’activité d’un magasin.
  • Utiliser les systèmes informatiques, (pack office, SIMA, …).
  • Animer une équipe.
  • Vous savez rendre compte.

Vous avez des connaissances en :

  • dans les matériaux utilisés dans le bâtiment.
  • Dans l’ensemble des métiers du bâtiment.

Qualités requises :

  • Efficacité, ponctualité, esprit d’équipe, disponibilité, discrétion.
  • Rigueur dans l’exécution des missions confiés.

Les + du poste

  • NBI +25 points 
  • Horaires variables
  • 25 jours de congés + 2 jours de congés de fractionnement.
  • 32 jours de RTT générés en fonction de la présence et de l’assiduité.
  • Participation APS mutuelle santé prévoyance.
  • Remboursement partielle du titre de transport.
  • Accès au comité d’entreprise de la Ville de Paris (AGOSPAP).

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

•            Débutant (ou junior) : 1962€

•            Confirmé : 2377€

Des compléments seront possibles en fonction des missions.

Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.

Contact

Nom : Frederic Corriol

Tél : 06.40.97.23.00

 Email : frederic.corriol@paris.fr

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