Chargé(e) des marchés publics F/H

Entité
DIRECTION DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
Sous-entité
BUREAU DES AFFAIRES JURIDIQUES ET DES MARCHES PUBLICS
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e) marchés publics
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/01/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75004 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V06334-6175

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction de l’Information et de la Communication (DICOM) est en charge de la politique de communication et de l’image de marque de la collectivité Parisienne.

Elle informe les Parisien·ne·s, valorise les actions de la municipalité et pilote les principaux outils de communication de la Ville y compris la communication interne. Elle accompagne les grands projets de la mandature et porte une attention particulière aux usager·e·s de Paris.

Elle est aussi en charge du grand événementiel (14 juillet, Paris plages, les évènements sur le parvis de l’Hôtel de Ville, le parc Rives de Seine et les grandes places etc.), organise les expositions de l’Hôtel de Ville et gère l’activité protocolaire.

Enfin, elle construit des partenariats avec les entreprises et fondations (mécénat, parrainages etc.) autour des grands événements municipaux. 

Au sein de la DICOM, le bureau des affaires juridiques et des marchés publics (BAJMP) assure la sécurité juridique des actes de la direction (conventions de partenariats, occupation du domaine public) et des achats.

Le BAJMP (6 agents : 4 A, 2 C) comprend une section juridique et une cellule des marchés publics.  La cellule marchés publics est chargée du pilotage, de la passation et de l’exécution des marchés de la DICOM, en lien avec notamment les services opérationnels (Pôles Évènementiel, Information, et Communication et Image de marque) et les prestataires. Elle se compose d’un responsable de cellule (A) et de 2 agents (C).

Quelles sont vos missions ?

Activités principales : 

Rédaction des pièces de marchés (notamment : actes d’engagements, cahier des clauses administratives particulières) et des actes d’exécution des marchés (avenants, actes de sous-traitance, certificats administratifs) 

Suivi de la procédure de passation des marchés

-          Constitution du dossier pour le lancement des appels d’offres.

-          Rédaction des avis de publicité, envoi des mails aux candidats, information des services opérationnels, relance auprès des prestataires.

-          Rédaction de la trame des procès-verbaux d'ouverture des offres et des rapports d’analyse des offres.

-          Archivage des dossiers de marchés.

Mise à jour des tableaux de suivi des marchés DICOM (marchés programmés, marchés en cours de procédure, marchés en cours d’exécution).

Qu’attend -on de vous ?

Profil souhaité : 

  • Qualités requises : rigueur, capacité à travailler en équipe, sens du contact.
  • savoir faire : Logiciel Excel-Word / Maximilien (outil ville procédure des marchés) 

Les + du poste

Deux jours de télétravail possibles.

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Vous pouvez adresser votre CV et lettre de motivation à à julia.wehrung@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

julia.wehrung@paris.fr

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