Agent Agente instructeur F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES (CASVP)
Sous-entité
SERVICE DE LUTTE CONTRE L'EXCLUSION
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Agent(e) d'accueil social
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/10/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75017 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
C3200528-6188

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP).

Le site de domiciliation administrative Paris Adresse met en œuvre l’ensemble de la compétence légale de domiciliation administrative du CASVP pour la Ville de Paris, accueille les demandeurs de domiciliation, les informe sur le dispositif, instruit les demandes de domiciliation et met à disposition le courrier des personnes domiciliées. Il oriente les usagers vers des structures d'accès aux droits pour un accompagnement social.

L'agent.e sera placé.e sous la responsabilité du/de la responsable du site.

La sous-direction de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion est chargée du pilotage de la politique publique sur ce domaine et assure des missions de tutelle et d’opérateur via la gestion de nombreux établissements et lieux de vie en régie directe. 

 

Quelles sont vos missions ?

  1. accueillir le public
  2. réaliser des entretiens de première demande ou de réouverture de domiciliation
  3. aider à la décision en matière d'ouverture de droit à la domiciliation
  4. communiquer des décisions aux demandeurs
  5. gérer en back_office les demandes adressées par des partenaires (associations, hôpitaux ...)

Qu’attend -on de vous ?

Savoir-faire : 

  1. travail en équipe et solidarité
  2. maitrise orale d'une langue étrangère serait appréciable

Connaissances professionnelles : 

  1. accueil du public
  2. maîtrise de l'outil informatique (Outlook, Excel)

Qualités requises : 

  1. sens du service public et intérêt pour le public vulnérable
  2. dynamisme et réactivité
  3. maîtrise de soi, non-jugement et discrétion
  4. capacités relationnelles (écoute, adaptation, patience et courtoisie)

Les + du poste

·        1 jour de télétravail possible

·         25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)

·         Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville

·         Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé 

·         Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps

.         Restauration collective 

.         Nouvelle Bonification Indiciaire sous réserve de remplir les conditions statutaires

Quelles particularités du poste ?

Service ouvert au public du lundi au vendredi, de 9h à 17h (sauf mercredi après midi)

Le CASVP compense le handicap des agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière

Rémunération

-

Contact

Madame Anaïs FREYD

Responsable d'équipe

anais.freyd@paris.fr

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