La DILT, en charge de l’immobilier tertiaire à travers les implantations administratives, contribue au bon fonctionnement des services centraux des directions de la Ville ; elle leur fournit un environnement de travail de qualité conforme aux règles l'hygiène et la sécurité. Elle met à disposition des locaux adaptés aux besoins, ainsi que des prestations immobilières et logistiques évolutives.
Au sein de la DILT, la Sous-direction des Prestations Bâtiment (SDPB) assure les prestations relatives aux bâtiments autour de l’analyse des besoins fonctionnels immobiliers des directions, de l’aménagement des espaces de travail, de l’optimisation des implantations administratives et de la gestion des baux pris.
Pour ce faire, la SDPB est organisée autour de deux services; le service de performance immobilière (SPI) et le service des études et des projets tertiaires (SEPT) et de la mission pilotage et synthèse (MPS), nouvellement créée dans la cadre de la réorganisation de la sous-direction.
Au sein de la sous-direction, la mission pilotage et synthèse prend en charge les sujets transverses nécessaires pour soutenir les pratiques des deux services ; elle assure des missions budgétaires et administratives ; se charge des obligations fiscales (taxes sur les bureaux et taxes sur le balayage) en lien avec le bureau de l'administration des données et des plans et le bureau du budget et des marchés . Elle s’occupe de la synthèse et du suivi budgétaire, de l’élaboration du budget (BP, BS) et du pluriannuel. Elle pilote le suivi des arrêtés d’affectation, des marchés et de la relation clients.Au sein de la sous-direction, la mission pilotage et synthèse prend en charge les sujets transverses nécessaires pour soutenir les pratiques des deux services ; elle assure des missions budgétaires et administratives ; se charge des obligations fiscales (taxes sur les bureaux et taxes sur le balayage) en lien avec le bureau de l'administration des données et des plans et le bureau du budget et des marchés . Elle s’occupe de la synthèse et du suivi budgétaire, de l’élaboration du budget (BP, BS) et du pluriannuel. Elle pilote le suivi des arrêtés d’affectation, des marchés et de la relation clients.
Vous piloterez la procédure et le suivi des AA : Gestion du suivi des demandes d’arrêtés d’affectation en lien avec les deux services ( notamment le bureau de l'administration des données et des plans et le BEGI) et la Direction de l’Urbanisme
Vous assurerez le suivi administratif des marchés de la sous-direction – Initialiser la fiche d’expression de besoins – suivre l’avancement d’un projet d’achat dont il est le référent avec la DFA et le BBM
Vous participerez aux réunions de coordination avec les agences de gestion de la DILT
Vous interviendrez également le cas échéant sur la production de documents de synthèse d’aide à la décision
Vous contribuerez à la mise en place d’outils et d’indicateurs et de tableaux de reporting de l’activité de la Sous-direction
Vous collaborez étroitement avec les services de la sous-direction et les autres directions ( notamment la DSIN, la DCPA , la DPMP).
Vous devrez disposer d'un esprit d'équipe et d'un bon relationnel avec les interlocuteurs externes et internes.
Vous devrez être autonome mais serez accompagné.e par une formation interne et l'accompagnement de vos collègues.
Vous représenterez la sous direction auprès d'autres directions et serez donc exposé.e
Vous devrez maitriser la comptabilité publique et les marchés
Vous devrez disposer d'une bonne connaissance de l'organisation administrative de la Ville et d'une capacité rédactionnelle
Un sens de la pédagogie et des qualités d'organisation seraient un plus.
Concernant les outils bureautiques, il est demandé une maitrise des logiciels bureautiques (word, outlook, excel). Des formations sur séquana, Alizé, Go seront prévues.
Vous saurez traiter les priorités identifiées de manière fiable et saurez transmettre toutes les informations utiles à la hiérarchie et /ou aux agents concernés.
25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé
Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps
Restauration collective
Télétravail à 2 jours par semaine.
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Un déménagement de la sous-direction est prévu début 2027, dans le 13ème, Porte d'Italie.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
- Débutant (ou junior) : 1908€
- Confirmé titulaire FP : 2250€
Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Mme Isabelle de Benalcazar, Cheffe de la Mission Pilotage et Synthèse (MPS)
Email : isabelle.debenalcazar@paris.fr
Tél : 01 42-76-30-74
Adresse : 207 rue de Bercy 75012 Paris
RER/Métro Gare de Lyon – Ligne 1/14/A/B