La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.
Au sein de la DSol, la sous-direction des territoires (SDT) pilote le déploiement de l’action sociale à l’échelon territorial mise en œuvre par les 17 Espaces parisiens des solidarités (EPS).
L’Espace Parisien des Solidarités (EPS) du 11e arrondissement coordonne et anime l’action sociale sur son territoire. Il regroupe près de 162 agents. Il met en œuvre l’accueil social inconditionnel et délivre les aides sociales facultatives de la Ville. Il gère les 13 résidences appartements, 1 résidence autonomie, dont un restaurant solidaire et 6 clubs séniors de la DSOL implantés sur son territoire.
Le service local des ressources humaines : assure la gestion des personnels de l’EPS (filières administrative, sociale, hospitalière, technique), répartis entre le site de l’EPS et les établissements rattachés. Il est composé de 3 agents sous la responsabilité hiérarchique d'une cheffe de service.
Le gestionnaire du service local des ressources humaines est en charge de :
· Suivre et mettre à jour les dossiers individuels des agents (situation familiale, changement d'adresse, RIB.), suivre la carrière en lien avec le service des ressources humaines de la DSol,
· Saisir, suivre et contrôler les rémunérations et les régimes indemnitaires
· Instruire les demandes de prestations sociales (congés bonifiés, attribution des médailles…) et informer les personnels sur leurs droits et obligations
· Suivre les effectifs, les campagnes annuelles (évaluations, SFT, APS, médailles…).et les procédures médico-administratives
· Suivre et accompagner le plan de formation et les formations spécifiques
· Suivre le remplacement des gardiens en résidences
Connaissances professionnelles
· Connaissance et expérience des ressources humaines appréciées
· Maitrise des outils bureautiques
Qualités requises
· Rigueur, discrétion et respect de la confidentialité
· Qualités relationnelles
Savoir-faire
· Capacités à travailler en équipe
· 2 jours de télétravail possible- Plages horaires badgés dans le respect des plages fixes
· Formations métier régulières
· 25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
· Œuvres sociales, accès gratuit aux structures sportives et culturelles de la Ville
· Versement sur la rémunération d’une somme forfaitaire destinée à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé
· Participation possible de la ville à une assurance de prévoyance collective
· Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps
· Remboursement du Pass Navigo à 75%
· Restauration collective
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Travail régulier sur écran et/ou logiciel métier
Période de paie intense
Participation sur la base du volontariat à des opérations de solidarités (nuit de la solidarité, collecte alimentaire, plan d’urgence hivernal, …)
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Michel TALGUEN, Directeur de l'EPS 11
tél : 01 53 36 51 10
Michel.Talguen@paris.fr
Anne CZERWIEC, Directrice Adjointe à Compétence Administrative
tél : 01 53 36 51 12
130, avenue Ledru Rollin 75011 Paris