Gestionnaire de carrière - Secteur des personnels soignants et hospitaliers F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES (CASVP)
Sous-entité
SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Expert(e) gestion des ressources humaines
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/09/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75012 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
C3201037-6331

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

Au sein du Service des ressources humaines, le Bureau de la gestion des carrières (BGC) prend en charge la gestion des 9 500 agent.e.s de la direction.

Le poste est placé sous l’autorité du/de la responsable de pôle et de la responsable du secteur, adjointe au chef du bureau. 

Le Secteur des personnels soignants et hospitaliers gère plus particulièrement le personnel médical et paramédical (médecins coordonnateurs et assurant des soins, pharmaciens, psychologues, etc.), les personnels soignants et d'aide à la personne en fonctions dans les EHPAD, EPS, CHU ou CHRS du Centre d’action sociale de la Ville de Paris.

 

Quelles sont vos missions ?

Vos principales tâches sont les suivantes :

-        prendre en charge la gestion administrative des agents et assurer le suivi du déroulé de carrière : recrutement / mise en stage / titularisation, affectation des personnels, mobilité, positions administratives, avancements et promotions,  temps partiel, etc. ; 

-        gérer des dossiers dits sensibles notamment ceux d’agents placés en congé de longue durée ou en situation de repositionnement professionnel ;

-        conseiller, informer et orienter les services partenaire et/ou les personnels. 

 

Le contenu de cette offre pourra évoluer afin de tenir compte des adaptations qu’il serait nécessaire d’apporter à la fonction.

Qu’attend -on de vous ?

Compétences :

Être à l’aise avec la bureautique (word, excel, outlook) et la saisie dans des applications métier informatiques 

Avoir un goût pour travailler en autonomie au sein d’une équipe 

Une expérience en RH est fortement recommandée.

 

Qualités requises :

Posséder le sens du contact, de l’écoute et de l’accueil, savoir expliquer aux agents

Faire preuve de discrétion, respecter la confidentialité des échanges et des informations ; 

Savoir s’organiser, être rigoureux et méthodique (hiérarchiser les priorités),

Avoir l’esprit d’équipe et partager ses connaissances

Faire preuve de réactivité, savoir alerter et anticiper 

Les + du poste

Vous êtes au cœur d’un réseau professionnel de 1500 acteurs de la filière RH.

 

Vous bénéficiez d’une formation initiale opérationnelle et d’une formation continue adaptée à vos missions et à vos besoins.

Vous êtes accueilli e au sein d’un collectif de travail et bénéficiez, le cas échéant, d’un tuteur pour vous accompagner pendant les 6 premiers mois à compter de votre arrivée.

Vous êtes régulièrement informé e de l’actualité RH et disposez de ressources documentaires adaptées (fiches pratiques et opérationnelles…)

·        Modalités de travail facilitant l’équilibre vie privée/vie pro : 1 à 2 jours télétravail possibles- Horaires flexibles

·        25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)

·        Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville

·        Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé 

·        Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps 

·        Restauration collective

 

 

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

1 entretien en présentiel

Rémunération

Rémunération :

Vous êtes adjoint administratif titulaire, votre rémunération actuelle évolue en fonction de votre ancienneté et de votre investissement professionnel. 

Vous percevez une indemnité spécifique de 50€ nette mensuelle liée à vos fonctions de gestionnaire RH.

Vous serez nommé au grade d’avancement dès que vous en remplirez les conditions. 

Vous n’êtes pas fonctionnaire : le recrutement sur contrat d’un an, renouvelable une fois est possible, avec la nécessité de présenter le recrutement d’adjoint administratif, sur test et sans condition de diplôme. La rémunération s’élève avant impôt à 1650€ net.

Contact

Marie PASQUALI

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