Coordinateur coordinatrice du logement d'abord F/H

Entité
DIRECTION DU LOGEMENT ET DE L'HABITAT
Sous-entité
SERVICE DE LA GESTION DE LA DEMANDE DE LOGEMENT
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Responsable de projet
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
28/02/2025
Catégorie
A
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Attachés des Administrations Parisiennes
Localisation
75013 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Grade
ATTACHE D'ADMINISTRATIONS PARISIENNES
Réf.
V65375-6348

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Ville de Paris s’est engagée depuis près de vingt ans en faveur de l’accès au logement des personnes mal logées ou sans abri. Dans la continuité de cette politique, la Ville de Paris a été retenue territoire de mise en œuvre accélérée du plan national du logement d’abord dans le cadre du 2ème appel à manifestation d’intérêt (AMI) lancé par les services de l’État (DIHAL) en 2021.

Cette nouvelle étape amplifie le mouvement préexistant autour d’une philosophie collective partagée auprès de tous les partenaires ; et permet de développer des outils novateurs visant à accélérer l’accès au logement des personnes à la rue, ou en hébergement.

Dans ce contexte, un coordinateur du logement d’abord est chargé du pilotage et du suivi des actions retenues par la Ville et ses partenaires dans le cadre de sa candidature à l’AMI.

Le coordonnateur a la particularité de travailler auprès de deux directions : 

-          rattaché hiérarchiquement au Service de Gestion de la Demande de Logement (SGDL) de la Direction du logement et de l'habitat (DLH) de la Ville de Paris, qui a pour mission d'accompagner vers le logement social les demandeurs de logement, et parmi eux, les publics les plus vulnérables. Les locaux sont situés au 64 rue du dessous des berges 75013 Paris

-          et exerçant également ses missions auprès du Service de l’Insertion par le Logement de la Direction des Solidarités, situé Quai de la Rapée (12e arrdt) qui pilote la prévention des expulsions et les dispositifs d’accompagnement des publics dans l’intermédiation locative.

Quelles sont vos missions ?

Rattaché.e directement à l'adjointe à la cheffe du SGDL, vous serez en charge des missions suivantes : 

        Animation des instances et outils de gouvernance, de suivi et de reporting de la démarche engagée par la Ville, et ses partenaires (Copil, Cotech, tableaux de bord, indicateurs d’évaluation…).

·         Suivi administratif et budgétaire du dispositif, en lien notamment avec le co-financement apporté par l’Etat.

·         Mise en œuvre du plan d’action pour le logement d’Abord conformément à la Convention annuelle d’objectifs pour le Logement d’Abord.

·         Valorisation et communication sur la politique du logement d’abord.

·         Animation du réseau du logement d’abord relevant à la fois d’acteurs institutionnels et associatifs.

·         Participation aux instances nationales et locales de l’hébergement et du logement (Plan d’action pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées, Commission hébergement et accès au logement…).

Qu’attend -on de vous ?

De formation bac + 5 souhaitée


> Qualités requises : 

  • Capacité à travailler en transversalité et en réseau
  • Sens de l’initiative et de l’autonomie
  • Méthode, rigueur et sens de l’organisation 


> Connaissances professionnelles : 

  • Bonne connaissance des politiques du logement, des politiques sociales et de l’organisation de l’action sociale notamment en direction des publics les plus modestes
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook)
  • Expérience dans le domaine social et/ou dans le secteur du logement privilégiée


> Savoir – faire : 

  • Capacités d’analyse et qualités rédactionnelles
  • Capacité à conduire un projet en lien avec des partenaires et des équipes pluridisciplinaires

Les + du poste

  • Souplesse d’organisation
  • 2 jours de télétravail possible en coordination avec l'équipe après prise de poste concluante
  • 25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
  • Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
  • Localisation des bureaux dans une zone urbaine très bien connectée à différents modes de transport. (Métro 14/6, RER C, lignes de bus).
  • Accès aux formations spécifiques métier 

Quelles particularités du poste ?

Particularité du rattachement double à la DLH et à la DSOL avec deux lieux de travail.

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Dépôt de CV et d'une lettre de motivation

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d'un aménagement pour participer à l'entretien de recrutement, contactez drh-handicap@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 
·         Débutant (ou junior) : 2 420 €
·         Confirmé : 3 217 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels : garantie a minima du maintien de votre rémunération

Contact

Vous postulez directement sur ce site, mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l’emploi proposé.

Anne-Laure Sabatier, Adjointe à la cheffe du Service : anne-laure.sabatier@paris.fr

Mission Recrutement : DLH.recrutements@paris.fr 

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