Agent.e technique cellule Maintenance - référent.e sûreté - DEVE - site Brasserie F/H

Entité
DIRECTION DES ESPACES VERTS ET DE L'ENVIRONNEMENT
Sous-entité
SERVICE DU PATRIMOINE ET DE LA LOGISTIQUE
Filière
Administrative ; Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Chargé(e) d'entretien patrimonial
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/10/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes ; Adjoints techniques d'administrations parisiennes
Localisation
75012 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Maintenance des bâtiments
Grade
ADJOINT ADMINISTRATIF DE 1ERE CLASSE ; ADJOINT ADMINISTRATIF PRINCIPAL DE 1E CLASSE ; ADJOINT ADMINISTRATIF PRINCIPAL DE 2E CLASSE ; ADJOINT TECHNIQUE DE 1ERE CLASSE ; ADJOINT TECHNIQUE PRINCIPAL DE 1ERE CLASSE ; ADJOINT TECHNIQUE PRINCIPAL DE 2EME CLASSE
Réf.
V28157119-6238

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Bienvenue à la Direction des Espaces Verts et de l'Environnement de la Ville de Paris !   Nature en ville, biodiversité, patrimoine arboré, culture et production, espaces verts, agriculture et alimentation durables, service public funéraire : si vous êtes aussi passionné que nous par ces sujets, c'est le moment de rejoindre nos équipes pour faire de Paris une ville plus verte et améliorer la qualité de vie des Parisiens. Ensemble, cultivons le Paris de demain !

Au sein de la Sous-Direction des Ressources, le Service du Patrimoine et de la Logistique (SPL, 208 agents) est un service support de la DEVE, dont les missions sont :

-          les travaux en régie sur le patrimoine non bâti dans les jardins, cimetières et les bois, ainsi que la conception et la fabrication des éléments destinés à l'événementiel (5 ateliers de fabrication et réparations, et 1 magasin d’architecture)

-          l’approvisionnement en fournitures et petits matériels, ainsi que l'achat et les réparations du matériel mécanique destinés à l'exploitation des espaces verts (3 ateliers mécaniques, 1 atelier matériel neuf et réforme, 1 magasin de pièces détachées et 1 ) 

-          la connaissance du patrimoine immobilier de la direction, la maîtrise d’ouvrage et la gestion immobilière des bâtiments de la direction 

-          le suivi des projets informatiques et applications en production DEVE, ainsi que de la maintenance des applications

Rattachée au service central du SPL, la cellule maintenance (2 agents dont un responsable) assure le suivi de plusieurs prestations liées à la gestion du patrimoine, pour l’ensemble de la direction et du SPL. 

Le périmètre des missions de la cellule maintenance s’adapte à l’évolution de l’organisation et des missions du SPL, de la DEVE et de la Ville.

La cellule maintenance a notamment en charge, pour l’ensemble de la direction :

-          le suivi des sujets liées à la sûreté du patrimoine en lien avec la DPMP, et en particulier la maintenance des installations d’alarmes et de vidéosurveillance

-          le suivi du plan ventilation (mise en conformité des installations dans les locaux de travail), piloté par la DCPA,  

pour le SPL : 

-          le suivi des vérifications générales périodiques sur les machines-outils  et les engins de manutention - levage 

Missions auxquelles s’ajoutent diverses prestations (le suivi des installations de défibrillateurs de la DEVE, le suivi des contrôles d’extincteurs, etc.)

La Cellule Maintenance est composée de deux agents, un responsable et un.e agent.e technique référent.e sûreté, amenés à travailler en complémentarité sur l’ensemble des missions de la cellule, et à suppléer aux missions de l’un ou de l’autre en cas de congés ou d’absence. La répartition des missions au sein de la cellule peut être amenée à évoluer en fonction du contexte.

 

Quelles sont vos missions ?

Sous la responsabilité du responsable de la cellule, vous avez en particulier en charge le suivi des sujets liées à la sûreté du patrimoine, des installations de défibrillateurs et le suivi des prestations de nettoyage.

En tant que référent.e sûreté, vous êtes l’interlocuteur/trice privilégié de la DPMP, et le point d’entrée des services de la DEVE, que vous accompagnez sur les sujets relatifs à la sûreté du patrimoine. 

A ce titre, vous assurez notamment

- la mise à jour de l’inventaire des installations de sûreté des sites DEVE et le suivi des procédures administratives (alarmes et de vidéosurveillance)

- le suivi des demandes des services de la DEVE (dépannage, audit, devis, travaux) relatives aux installations de sûreté

- le pilotage des prestations de maintenance curative et préventive assurées par une entreprise (suivi du marché et des interventions)

Vous êtes amené.es à intervenir sur l’ensemble des missions de la cellule maintenance.

Qu’attend -on de vous ?

Vous êtes intéressé.e par le domaine de la sûreté (une formation et/ou expérience souhaitable dans le domaine est un atout supplémentaire). 

Vous êtes organisé.e, méthodique, et vous travaillez dans le respect des procédures.

Vous savez travailler en autonomie, autant qu’en équipe et en partenariat.

Vous êtes à l’aise pour communiquer en interne, avec les autres services et avec les entreprises.

Les + du poste

Aux portes de Paris, le site de la Brasserie se situe dans un environnement très agréable (Bois de Vincennes)
Accès facile en transport en commun (Porte Dorée + bus 325 ou Métro Charenton-Ecoles) ou véhicule personnel avec parking ou vélo
Possibilité d’utiliser des véhicules de service pour les déplacements professionnels

Quelles particularités du poste ?

Poste de bureau, avec horaires variables (badgeages), et possibilité d’un ou deux jours de télétravail. 

Déplacements ponctuels sur d’autres sites DEVE, intra et extra-muros, en fonction des besoins.

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

sélection des candidatures en fonction du profil et des motivations, entretien 

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·         Débutant (ou junior) : 1649 euros

·         Confirmé : 1743 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Pascal GRIMALDI, responsable de la Cellule Maintenance, pascal.grimaldi@paris.fr

Manuelle SERFATI, adjointe au Chef du Service Patrimoine et Logistique, manuelle.serfati@paris.fr

Postuler