Gestionnaire RH F/H

Entité
DIRECTION DE LA SANTE PUBLIQUE
Sous-entité
SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Gestionnaire ressources humaines
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
16/09/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75012 PARIS ; 75018 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V12550-6383

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Le service des ressources humaines de la Direction de la Santé Publique est constitué de trois bureaux, le bureau de gestion des personnels et des relations sociales, le bureau de la formation et le bureau de la prévention des risques professionnels et comprend 26 agents. Le Bureau de la gestion des personnels et des relations sociales est constitué de deux pôles, un pôle de la gestion individuelle et collective - PGIC  (11 agents) et un pôle des temps, de la rémunération et des relations sociales (4 agents). 

Le PGIC est divisé en deux secteurs: Nord-Est et Sud-Ouest. La responsabilité d'un secteur est assuré par un ou une SGD. 

Le·la titulaire du poste assurera la gestion individuelle et administrative d’une population d’agents (stagiaires, titulaires, contractuels, payés à l’acte et vacataires) de tout corps
(administratif, technique, ouvrier, santé, sociaux, logistique). Sous la responsabilité directe d’une SGD, gestionnaire du secteur Nord-Est, l’UGD sera amené·e à gérer une
population de 250 agents environ, à travailler en binôme avec deux autres UGD et assurera le suivi des dossiers du secteur en son absence.

 

Quelles sont vos missions ?

 

Vous êtes l’interlocuteur privilégié des agents que vous gérez au quotidien pour toutes les questions RH :  vous les écoutez, les informez, les conseillez.

Vous assurez le suivi administratif des situations individuelles de ces agents et saisissez les informations dans les applications informatiques métier (ex : éléments de paie, congés, absences…)

Vous aurez pour missions principales :
- Constitution du dossier administratif dans Suite 7, saisie et mise à jour des informations (absences de toute nature, prime d’installation, accidents de travail, suivi des
aménagements suite aux visites médicales périodiques, etc.)
- Suivi des carrières des agents : période de stage, reprise des services antérieurs, titularisation, évaluation professionnelle hors FMCR, disponibilité, retraite, sortie des agents,
saisine des fiches de poste, etc.
- Suivi des éléments individuels de paie : supplément familial de traitement, remboursement de transport, versement de l’APS, suivi de la GIPA, paiement des stagiaires etc.
- Accueil de nouveaux arrivants et contacts directs avec les agents pour réponses aux demandes diverses
- Mise en application de la politique sociale de la Ville à l'égard de ses agents : jouets de Noël, congés bonifiés, suppléments familiaux de traitement, médailles, etc.
- Réalisation des ordres de missions pour divers déplacements
- Élaboration d’arrêtés et de courriers administratifs divers en binôme avec la SGD
- Participation à la rédaction de procédures et le cas échéant rédaction de procédures


L’UGD sera amené·e à participer de façon collaborative aux réflexions et missions du SRH 

Spécificités du poste / contraintes :
Un déménagement est envisagé en fin d'année 2024 dans le 18ème (regroupement des services supports de la direction au 4, rue Boucry - métros Marx Dormoy ou Porte de la Chapelle). 

 

Qu’attend -on de vous ?

Être à l’aise avec la bureautique (word, excel, outlook) et la saisie dans des applications métier informatiques 

Avoir un goût pour travailler en autonomie au sein d’une équipe 

Une expérience en RH serait un plus

Posséder le sens du contact, de l’écoute et de l’accueil, savoir expliquer aux agents

Faire preuve de discrétion, respecter la confidentialité des échanges et des informations ; 

Savoir s’organiser, être rigoureux et méthodique (hiérarchiser les priorités),

Avoir l’esprit d’équipe et partager ses connaissances

Faire preuve de réactivité, savoir alerter et anticiper 

Les + du poste

Vous êtes au cœur d’un réseau professionnel de 1500 acteurs de la filière RH

Vous bénéficiez d’une formation initiale opérationnelle lors de votre prise de poste et d’une formation continue adaptée à vos missions et à vos besoins.

Vous êtes accueilli e au sein d’un collectif de travail et bénéficiez d’un tuteur pour vous accompagner pendant les 6 premiers mois à compter de votre arrivée.

Vous êtes régulièrement informé e de l’actualité RH et disposez de ressources documentaires adaptées (fiches pratiques et opérationnelles…)

 

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière

Processus de recrutement

Contact Nathalie Pouty: nathalie.pouty@paris.fr 

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Vous n’êtes pas fonctionnaire, le recrutement sur contrat est possible, avec la nécessité de présenter le recrutement d’adjoint administratif, sur test et sans condition de diplôme.

La rémunération s’élève avant impôt à 1676 euros net

Contact

Contact Nathalie Pouty: nathalie.pouty@paris.fr 

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