GESTIONNAIRE DES APPROVISIONNEMENTS F/H

Entité
DIRECTION DES AFFAIRES SCOLAIRES
Sous-entité
CASPE 11/12 - POLE EQUIPEMENTS-LOGISTIQUE
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e)
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
03/02/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75012 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V25732-5832

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Circonscription des Affaires Scolaires et de la Petite Enfance constitue l’échelon intermédiaire de proximité entre les services centraux de la Direction des Affaires Scolaires, de la Direction des Familles et de la Petite Enfance et les établissements scolaires et de la petite enfance. Dirigée par un chef de circonscription, elle se compose de 4 pôles distincts : 1 pôle Ressources Humaines, 1 pôle Equipements et Logistique et 1 pôle Affaires Scolaires et 1 pôle Familles

Quelles sont vos missions ?

Intégrée au pôle Equipements et logistique, la section approvisionnement  assure la gestion des fournitures, matériels, mobiliers et prestations de services qui permettent le bon fonctionnement des écoles et des centres de loisirs. Elle collabore étroitement au sein de la CASPE avec la section Equipements, en charge des travaux, et la section Action Educative en charge du périscolaire.

Elle entretient de contacts réguliers avec les mairies d’arrondissement d’une part pour la gestion des crédits de l’état spécial, et des services centraux de la DASCO d’autre part pour les crédits des centres de loisirs et d’investissement.

Dans ce contexte, le/la gestionnaire approvisionnement assurera le suivi des crédits pour une vingtaine d’écoles et autant de centres de loisirs : saisie des commandes : produits d’entretien, linge, consommables informatiques, matériels électroménagers, audiovisuels et mobiliers dans les logiciels dédiés, suivi des livraisons et attestation du service fait, suivi des journaux de bord, réception des factures.

Il/Elle traitera les différentes demandes des écoles : réparations de matériels, déménagements de meubles, tickets de métro. 

Il/Elle assistera également les directeurs d’écoles et les responsables éducatifs ville dans leur utilisation du logiciel ed@l pour passer les commandes de fournitures scolaires, de livres et de jeux.

La section est composée de 5 agents : un responsable et quatre gestionnaires

Missions confiées sous l’autorité du responsable des approvisionnements

• Suivi des enveloppes budgétaires déléguées par les mairies d’arrondissement et/ou par les services centraux.

• Création des engagements comptables

• Vérification et validation des demandes d’achat

• Création des demandes d’achat et des bons de commandes (engagements juridiques) et envoi aux fournisseurs

hors commandes regroupées au niveau central

• Validation du service fait

• Suivi des consommations et des droits de tirage sur les marchés transversaux

• Information du gestionnaire du marché des éventuels incidents constatés dans le cadre de son exécution

• Comptes rendus d’activité (tableaux de bord, bilans, statistiques,…)

• Réalisation d’inventaires

Autres activités

• Assistance des utilisateurs des logiciels métier

 

Liste non exhaustive. 

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises : 

  • Qualités relationnelles, d’écoute et de diplomatie
  • Discrétion
  • Confidentialité 

Connaissances professionnelles : 

  • Connaissances budgétaires : maitrise des règles de la comptabilité d’engagement ; saisie des engagements

    comptables et juridiques et des services faits, traitement des OFE

  • Marchés publics
  • Processus d'approvisionnement

Savoir-faire : 

Travailler de manière transversale et en lien avec les différents partenaires

•  Exécuter un marché / passer une commande

• Suivre l’exécution d’une ligne budgétaire et l’utilisation de droits de tirage sur un marché

 

Les + du poste

La CASPE est une entité administrative qui offre l’atout de pouvoir observer de près la mise en œuvre de deux politiques publiques parisiennes, au plus proche des problématiques des acteurs de terrain dont la motivation est d’apporter des solutions proportionnées, efficaces et innovantes.

En rejoignant la Ville de Paris, vous avez aussi la possibilité d’accéder à un certain nombre d’avantages tels que :

-  Participation aux mutuelles santé et prévoyance ;

- Remboursement partiel des transports domicile-travail ;

-  Accès aux offres proposées par l’AGOSPAP (loisirs et vacances) ;

-  Accès aux restaurants administratifs de la Ville de Paris ;

-  Accès gratuit aux équipements sportifs municipaux.

Quelles particularités du poste ?

Intégrer la Ville de Paris, c’est rejoindre une collectivité pleinement engagée sur les conditions de travail de ses agents et leurs possibilités d’évolution :

- Si vous êtes en situation de handicap, la Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent durant toutes les étapes de votre carrière.

-   Elle est pleinement engagée sur les questions d’égalité réelle, de lutte contre les discriminations et d’inclusion. Doublement labellisée par l’AFNOR, elle continue d’adapter ses politiques RH pour répondre aux enjeux d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et de diversité.

-  Elle est également sensible à la qualité de vie au travail de ses agents et offre des conditions favorables à l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle.

-  Si vous souhaitez évoluer sur le plan professionnel, la collectivité parisienne offre également une large palette de formations accessibles aux agents tout au long de leur carrière.

 

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Monsieur Sandy Fraize, Responsable de la Section Approvisionnement : 

Tél : 01 71 28 09 84 

Mail : sandy.fraize@paris.fr

 

Monsieur Morad Bouakkaz, Chef du Pôle Equipements Logistique : 

Tél : 01 86 21 20 90

Mail : morad.bouakkaz@paris.fr

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