Chef.fe de service Paye, gestion administrative et contrôle interne F/H

Entité
PARIS MUSEES
Sous-entité
DIRECTION RESSOURCES HUMAINES ET RELATIONS SOCIALES
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Gestionnaire ressources humaines
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/10/2024
Catégorie
A
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Attachés des Administrations Parisiennes
Localisation
75010 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Paris Musées, établissement public administratif réunissant plus de 1 000 agents, regroupe les 12 musées et 2 sites patrimoniaux de la Ville de Paris. Premier réseau de musées en Europe, Paris Musées a pour missions la valorisation, la conservation et la diffusion des collections des musées municipaux. Les musées et sites de Paris Musées mettent en œuvre une programmation ambitieuse d’expositions, accompagnée d’une offre culturelle et d’une médiation à destination de tous les publics. 

*Les 12 musées et les 2 sites patrimoniaux sont la Maison de Balzac, le musée Bourdelle, le musée Carnavalet-Musée d’Histoire de la Ville de Paris, la Crypte archéologique de l’Ile de la Cité, les Catacombes de Paris, le musée Cernuschi, le musée Cognacq-Jay, le Palais Galliera, le musée d’Art moderne de Paris, le musée de la Libération de Paris – musée du Général Leclerc-musée Jean Moulin, le Petit Palais-musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, les maisons de Victor Hugo à Paris et à Guernesey, le musée de la Vie romantique et le musée Zadkine.

Quelles sont vos missions ?

Finalité du poste :

La Direction des ressources humaines et des relations sociales a créé en son sein un service de la paye, de la gestion administrative et du contrôle interne dans le but de sécuriser ses process de paye et de gestion administrative, d’améliorer les conditions de travail des gestionnaires RH et des agents du pôle rémunération SIRH et de fiabiliser ses outils de contrôle interne et de pilotage.

En s’appuyant sur les pôles « Gestion RH et Paie » et « Rémunération et SIRH » qui constituent ce nouveau service, le.a chef.fe de service proposera et pilotera la mise en œuvre des process et de l’organisation qui y contribueront. Il.elle contribuera à construire et produire les outils de pilotage permettant l’amélioration continue de la gestion RH

 

Principales missions :

Le. La chef.fe de service est notamment chargé.e :

  • D’analyser et d’organiser les flux d’information nécessaires à la saisie des paies : en lien étroit avec les secrétaires généraux et générales des musées, il.elle mènera une réflexion critique sur l’organisation de ces flux, et proposera les actions correctives de nature à sécuriser la transmission des informations
  • De mettre en place des outils et méthodes destinés aux gestionnaires, permettant de sécuriser les saisies tout en améliorant les conditions de travail des agents. En s’appuyant sur le pôle « Rémunération et SIRH », et dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle version de HR, le.la chef.fe de service pourra proposer toute évolution des pratiques permettant d’automatiser tout ou partie des tâches du pôle « Gestion RH et paie ». Il.elle pourra également s’adjoindre le concours des services de la DRH de la Ville de Paris, et des services informatiques 
  • De structurer le contrôle interne afin d’accompagner l’amélioration continue des procédures de paie
  • De construire et consolider des indicateurs nécessaires au pilotage des fonctions RH. A ce titre, le.la chef.fe de service organisera la production des données réglementaires et des bilans RH

Qu’attend -on de vous ?

Profil : 

  • Expérience confirmée des procédures de gestion administrative RH et de paie dans un environnement public
  • Expérience managériale et d’accompagnement du changement
  • Pratique des systèmes d’information RH

 

Savoir-faire/Savoir-être :

  • Rigueur, autonomie et sens de l’organisation ;
  • Capacité d’analyse des organisations et de formulation de propositions d’amélioration
  • Goût pour le contact humain et le travail en équipe ;

 

Connaissances :

  • Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des administrations parisiennes et les statuts particuliers ainsi que la réglementation applicable aux agents non titulaires ;
  • Solides connaissances de la réglementation en matière de gestion des éléments de rémunération, de carrière et de prestations sociales des personnels soumis au droit public.
  • Fonctionnalités des SIRH

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et Paris musées accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Un entretien à prévoir avec la DRH et son adjointe.

Rémunération

Selon grille des agents de catégorie A

Contact

Transmettre par mail (CV et lettres de motivation) à :

recrutement.musees@paris.fr

Informations complémentaires

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