La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.
Au sein du Service Approvisionnement, le bureau des achats de la Direction des Solidarités est chargé de permettre l’acquisition de fournitures et de services pour les activités de la Direction, et notamment pour le CASVP, Il compte une vingtaine d’agents et il est structuré en 4 filières d’achat et une cellule : Achats hôteliers et médico-sociaux, fournitures courantes et services, travaux, prestations intellectuelles et technologies de l’information et de la communication et la cellule d’appui au suivi d’exécution des contrats.
Vous aurez en charge la Cellule Procédures et Méthodes nouvellement créée au sein d’une équipe de 7 personnes (2 agents de cat B et 5 agents de catégorie C).
En tant que responsable de la cellule d’appui au suivi d’exécution, le/la titulaire du poste assurera :
- Le pilotage, l’organisation et la supervision de la CELEX, avec l’encadrement d’une équipe de 7 personnes (2 agents de cat B et 5 agents de catégorie C) sur les missions suivantes :
o la vérification et la validation de l’ensemble des marchés de la DSOL/CASVP dans le logiciel comptable à leur démarrage conformément aux pièces contractuelles notifiées assuré par les agents de la CELEX
o la vérification et la validation des éléments structurant la vie du contrat (changement de RIB, de SIRET, ajout d’établissements ou d’imputations sur le contrat, avenants, sous-traitants) assuré par les agents de la CELEX.
o Le suivi des cessions et des nantissements de créances.
o La vérification de la bonne retranscription juridique des contrats dans le logiciel comptable, l’analyse des situations plus complexes (montages des marchés dans le logiciel comptable) en lien avec les agents en charge du suivi.
o l’appui des acheteurs pour le suivi du paiement des fournisseurs
o le suivi des attestations sociales et fiscales pour l’ensemble des titulaires de marchés, en lien avec l’agent en charge du suivi
o L’interface avec les filières du bureau des achats, les gestionnaires, la trésorerie et toutes les autres parties prenantes aux missions du bureau des achats
o le contrôle et la réouverture des marchés selon la procédure établie en lien avec l’agent en charge de ce suivi
o La gestion des nomenclatures en Hors Marchés et le conseil aux différentes directions opérationnelles sur les procédures à suivre.
o Le pilotage de la BAL générique des Achats, point d’entrée unique relatif aux questions achats.
- Le développement de nouvelles missions, en lien avec le projet de service du Service de l’Approvisionnement :
o Suivi de la programmation et du rétro planning de l’ensemble des marchés en lien avec le/la Chef.fe du Bureau des Achats
o Suivi des situations litigieuses relatives au paiement des factures en lien direct avec les fournisseurs
o suivi de l’exécution financière des marchés en lien avec le responsable adjoint de la CELEX et veille sur les montants maximums
- Le suivi et le développement de la communication interne et externe de la CELEX
o Participation aux réunions mensuelles avec les différentes sous-directions opérationnelles (SDA/SDT/SDILE/SDPPE)
o Possibilité de participation aux réunions de réseau des gestionnaires
o Participation aux différentes réunions stratégiques, notamment dans l’étude du prochain Système Informatique Financier
- Formation Bac+2/3 dans les domaines de la gestion financière et comptable et/ou avec une expérience de 5 années dans un service financier (suivi exécution financière) et une connaissance des logiciels comptables ASTRE et ALIZE seraient appréciés.
- Connaissance du Code de la Commande Publique
- Management d’équipe
- Organisation et gestion des priorités
- Précision/Rigueur
- Agilité/adaptabilité/Autonomie
- Impartialité, intégrité, exemplarité et déontologie
- Gestion de projets
- Reporting
- Maîtrise des logiciels bureautiques
- Modalités de travail facilitant l’équilibre vie privée/vie pro : 2 jours télétravail possibles- Horaires flexibles
- 25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
- Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
- Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé
- Possibilité d’ouvrir un Compte Épargne-temps
- Restaurant conventionné et/ou possibilité de déjeuner sur place (salle de convivialité)
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
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Dania ANLI
Tél : 01 44 67 13 54
Email : dania.anli@paris.fr