Au sein de la sous-direction de l’offre et des parcours de soins de la direction de la santé publique, le service de l’accès aux soins concourt à la lutte contre les inégalités sociales et territoriales de santé en facilitant un accès aux dépistages et aux soins primaires, gratuits ou en secteur 1, et en déployant des actions pour aller vers les publics les plus vulnérables. Ce service est notamment composé de centres de santé, médicosociaux, de vaccination et d’une équipe mobile en santé.
Les missions du service de l’accès aux soins s’articulent autour de deux axes :
Au sein du service de l’accès aux soins, le CLAT 75 a pour mission de coordonner la lutte antituberculeuse à Paris. Il coordonne l’activité de dépistage autour des cas de tuberculose réalisée au sein des centres médicosociaux et des centres de santé. Il travaille en partenariat étroit avec les services de la Ville de Paris : santé scolaire, PMI, ASE, médecine préventive. Il est également en relation avec l’ARS, le réseau CLAT, le SAMU social et des associations (Médecins du Monde etc.).
Le service de l’accès aux soins recrute pour le CLAT 75 un.e médecin généraliste ou spécialiste en médecine générale ou un médecin spécialiste en santé publique et médecine sociale, adjoint.e de la responsable médicale.
Vous cherchez à intégrer une équipe pluriprofessionnelle qui partage vos valeurs liées à l’accueil universel du public et participe à un projet de territoire ? Vous êtes intéressé.e par les politiques de santé publique ? Rejoignez le service de l’accès aux soins de la Ville de Paris !
Contexte hiérarchique : placé.e sous la responsabilité directe de la responsable médicale du CLAT 75
Activités principales :
Le.la médecin adjoint.e assure la continuité de service.
Il.elle conduit des missions spécifiques, participe à l’élaboration de la stratégie de lutte antituberculeuse à Paris, contribue à la rédaction du projet de service du CLAT 75, assure un rôle de veille scientifique et de partage de connaissances.
Il.elle est l’interlocuteur.trice des centres médicosociaux et des centres de santé dans leur activité de dépistage de la tuberculose.
Il.elle assure également des consultations médicales, à raison de 2 jours par semaine selon un planning à définir lors de sa prise de fonction. Les 3 centres de dépistage de la tuberculose sont localisés sur les sites suivants :
Qualités requises
N°1 : capacité de travail en équipe pluriprofessionnelle et en partenariat
N°2 : capacité d’adhésion aux projets de santé de la Ville de Paris
N°3 : engagement pour le service public
Connaissances professionnelles
N°1 : connaissances en santé publique et organisation du système de santé
N°2 : connaissance de la tuberculose
N°3 : connaissance des systèmes d'information médico-administratifs
Savoir-faire
N°1 : participation à des actions de santé publique
N°2 : maîtrise de la bureautique de base (Outlook, Word etc.)
N°3 : utilisation d’agenda partagé et de dossier médical informatisés
Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) : expérience auprès de publics vulnérables
Inscription obligatoire à l’Ordre des médecins
La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière.
La rémunération sera fixée en fonction de l’expérience.
Vous postulez directement sur ce site, mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l’emploi proposé.
Dr. Julie BOUSCAILLOU ou Sabine ROUSSY - Adjointes au chef du service de l’accès aux soins
Tél. : 06 76 82 19 93 et 01 43 47 81 06
E-mail : julie.bouscaillou@paris.fr et sabine.roussy@paris.fr
SAS-recrutement@paris.fr