Au sein de la Direction du logement et de l'habitat (DLH) , Le service d’Administration d’Immeubles (SADI) de la DLH exerce la fonction immobilière de la Ville de Paris. e SADI est chargé de gérer les biens immobiliers qui ne sont pas affectés à un service municipal (gestion intercalaire) ou qui sont mis à disposition de tiers (gestion des baux donnés).
Le SADI, est constitué de 65 agents qui gèrent environ 600 biens immobiliers très diversifiés (habitation, ERP, bureaux…), mis à disposition de particuliers, de partenaires de la Ville de Paris ou destinés à être confiés à un bailleur social pour la réalisation de logements sociaux.
Vous travaillerez plus précisément au sein du Bureau de la Conduite d’Opérations (BCO) qui est chargé de conduire les opérations de gros travaux pour le compte du service et d’autres directions.
Les opérations du BCO qui vous seront confiées portent sur la modernisation du patrimoine du SADI, la réalisation d’opérations visant à proposer des mises à disposition associatives du patrimoine vacant et enfin, la réalisation d’opérations de démolition. À noter que le BCO dispose d’une expertise reconnue en matière de démolition et assure à ce titre un rôle de prestataire de service pour les autres directions de la Ville.
Sous la responsabilité de la cheffe de bureau, il se compose de 9 agents répartis en trois cellules travaux comportant chacune un(e) cheff(fe) de cellule et de deux technicien(e)s supérieurs de travaux ou agent(e) de maitrise.
Le BCO est situé au 95 avenue de France 75013 Paris.
En relation avec votre chef de Cellule, vous assurerez la conduite d’opérations de travaux tout corps d’état pour l’entretien du patrimoine géré par le service (propriétés de typologie très variées, du monument historique à l’immeuble désaffecté, de l’immeuble d’habitation à l’ERP)
Vos missions seront les suivantes :
Vous participerez également aux astreintes rémunérées du service le WE (environ 1 WE/mois).
La qualité du patrimoine en gestion au SADI étant très hétérogène (de l’immeuble classé monument historique à celui frappé d’arrêté de péril), les travaux sont très variés (ravalement complet, reprises structurelles, couverture, démolition totale, aménagement de locaux associatifs, rénovation d’appartements…) et peuvent nécessiter l’appui d’architectes et/ou de bureaux d’études.
De formation :
Connaissances professionnelles :
Qualités requises :
Vous travaillerez dans une cellule du bureau au sein d'un service à taille humaine.
Le poste est ouvert à l’indemnité pour fonctions itinérantes.
Télétravail un jour fixe par semaine et 2 jours volants par mois.
Vous bénéficierez du comité d'entreprise de la Ville de Paris, l’Agospap et avez la possibilité de souscrire au Contrat collectif de prévoyance.
Le bureau est localisé au pied de la ligne 14 et du RER C ( Avenue de France) et à proximité du T3a
Vous participerez aux astreintes rémunérées du service le WE (environ 1 WE/mois).
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Sélection des candidats sur le CV et entretien.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
• Débutant (ou junior) : 1962€
• Confirmé : 2377€
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.
Mission recrutement - DLH-recrutements@paris.fr