Chargé chargée d'opérations (F/H)

Entité
DIRECTION DU LOGEMENT ET DE L'HABITAT
Sous-entité
SERVICE D'ADMINISTRATION D'IMMEUBLES
Filière
Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Chargé(e) de la conduite de projets de bâtiment, d'espaces publics ou d'aménagement urbain
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/10/2024
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Personnels de maîtrise d'aministrations parisiennes ; Techniciens supérieurs d'administrations parisiennes
Localisation
75013 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Constructions et bâtiment
Réf.
V65334300-6247

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Au sein de la Direction du logement et de l'habitat (DLH) , Le service d’Administration d’Immeubles (SADI) de la DLH exerce la fonction immobilière de la Ville de Paris. e SADI est chargé de gérer les biens immobiliers qui ne sont pas affectés à un service municipal (gestion intercalaire) ou qui sont mis à disposition de tiers (gestion des baux donnés). 

Le SADI, est constitué de 65 agents qui gèrent environ 600 biens immobiliers très diversifiés (habitation, ERP, bureaux…), mis à disposition de particuliers, de partenaires de la Ville de Paris ou destinés à être confiés à un bailleur social pour la réalisation de logements sociaux. 

Vous travaillerez plus précisément au sein du Bureau de la Conduite d’Opérations (BCO) qui est chargé de conduire les opérations de gros travaux pour le compte du service et d’autres directions.

Les opérations du BCO qui vous seront confiées portent sur la modernisation du patrimoine du SADI, la réalisation d’opérations visant à proposer des mises à disposition associatives du patrimoine vacant et enfin, la réalisation d’opérations de démolition. À noter que le BCO dispose d’une expertise reconnue en matière de démolition et assure à ce titre un rôle de prestataire de service pour les autres directions de la Ville.

Sous la responsabilité de la cheffe de bureau, il se compose de 9 agents répartis en trois cellules travaux comportant chacune un(e) cheff(fe) de cellule et de deux technicien(e)s supérieurs de travaux ou agent(e) de maitrise.

Le BCO est situé au 95 avenue de France 75013 Paris.

Quelles sont vos missions ?

En relation avec votre chef de Cellule, vous assurerez la conduite d’opérations de travaux tout corps d’état pour l’entretien du patrimoine géré par le service (propriétés de typologie très variées, du monument historique à l’immeuble désaffecté, de l’immeuble d’habitation à l’ERP)

Vos missions seront les suivantes : 

  • Vous interviendrez depuis l’étude de faisabilité jusqu'à la réception des travaux ;
  • Vous assurez la rédaction et le suivi des autorisations de travaux (déclaration préalable, permis de démolir, liens avec les ABF (architecte des batiments de France)  et la PP(préfecture de police) [PR1] ,…)
  • Vous participerez à la programmation du plan d’entretien du patrimoine par le biais de visites d’architecture ;
  • Vous rédigerez des études de faisabilité pour permettre la mise à disposition des propriétés inoccupées à des associations (ou autre occupant), puis assurerez la conduite d’opérations des travaux proposés dans ces études ;
  • Vous participerez à des missions transversales pour le service (base de coût, veille technique, etc.).

Vous participerez  également aux astreintes rémunérées du service le WE (environ 1 WE/mois).

La qualité du patrimoine en gestion au SADI étant très hétérogène (de l’immeuble classé monument historique à celui frappé d’arrêté de péril), les travaux sont très variés (ravalement complet, reprises structurelles, couverture, démolition totale, aménagement de locaux associatifs, rénovation d’appartements…) et peuvent nécessiter l’appui d’architectes et/ou de bureaux d’études.

Qu’attend -on de vous ?

De formation :

  • Vous êtes titulaire d’un BTS bâtiment, IUT/BUT génie civil, ou d’un diplôme équivalent et/ou vous bénéficiez d’une expérience ainsi qu’une appétence particulière pour le bâtiment et le suivi d’opérations.

Connaissances professionnelles : 

  • Vous bénéficiez idéalement d’une expérience dans le bâtiment et dans la conduite de projet en bâtiment,
  • Vous maitrisez des outils bureautiques et savez rédiger.

Qualités requises : 

  • Vous savez vous organiser et rendre compte,
  • Vous faites preuve de rigueur et de réactivité dans le suivi des dossiers,
  • Vous avez le sens du contact, 
  • Vous savez travailler en équipe.

Les + du poste

Vous travaillerez dans une cellule du bureau au sein d'un service à taille humaine.

Le poste est ouvert à l’indemnité pour fonctions itinérantes.

Télétravail un jour fixe par semaine et 2 jours volants par mois.

Vous bénéficierez du comité d'entreprise de la Ville de Paris, l’Agospap et avez la  possibilité de souscrire au Contrat collectif de prévoyance.

Le bureau est localisé au pied de la ligne 14 et du RER C  ( Avenue de France) et à proximité du T3a

Quelles particularités du poste ?

Vous participerez  aux astreintes rémunérées du service le WE (environ 1 WE/mois).

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Sélection des candidats sur le CV et entretien.

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

•            Débutant (ou junior) : 1962€

•            Confirmé : 2377€

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.

Contact

Mission recrutement - DLH-recrutements@paris.fr

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