Gestionnaire de contrat F/H

Entité
DIRECTION DE LA JEUNESSE ET SPORTS
Sous-entité
SERV.SP.H.N.& CONC.SPT
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Expert(e) du suivi et du contrôle d'opérateurs
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
23/09/2024
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75004 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Administration générale
Grade
SECRETAIRE ADM CL NORMALE ADM PARIS
Réf.
V88203-6230

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Le service du sport de haut niveau et des concessions est l’un des quatre services de la sous-direction de l’action sportive. Il a en charge les relations avec l’ensemble des partenaires institutionnels du sport professionnel et de haut niveau et avec les délégataires de service public et occupants sportifs du domaine public parisien (hors établissements balnéaires). A ce titre, il garantit la qualité et la diversité du patrimoine sportif parisien. Il se compose de deux pôles :

·       le pôle sport de haut niveau qui a pour mission de concevoir, mettre en œuvre et suivre les relations conventionnelles, administratives et financières avec les grands clubs sportifs parisiens (professionnels et amateurs). Il intervient notamment dans l’instruction des demandes de soutien financier adressées à la Ville par les clubs ou les organisateurs d’événements sportifs de haut niveau se tenant à Paris et dans l’accompagnement des athlètes de haut niveau parisiens préparant les JOP 2024.

·       le pôle sites externalisés qui est chargé de la gestion d’une cinquantaine d’équipements sportifs de la collectivité parisienne mis à la disposition de tiers (associations, clubs sportifs, sociétés privées, etc.) pour leurs besoins propres dans le cadre de contrats d’occupation domaniale ou de la commande publique. Il est responsable du suivi de ces différents contrats en vérifiant notamment que les occupants respectent leurs obligations contractuelles (juridiques, financières et techniques). Il assure également la représentation des intérêts de la Ville de Paris au sein des organismes de coopération locale en charge de la gestion des parcs interdépartementaux à vocation sportive.

Le service du sport de haut niveau et des concessions sportives compte un effectif de 9 ETP, dont 7 cadres A et 2 cadres B.

Quelles sont vos missions ?

La cinquantaine de contrats suivis par le pôle sites externalisés inclut des équipements évènementiels à forte valeur emblématique (Parc des Princes, Jean Bouin, Accor Arena, INSEP, Roland Garros, Adidas Arena) ou illustrant l’histoire du sport français (notamment certaines grandes concessions dans les Bois de Boulogne et Vincennes) mais aussi d’autres emprises permettant à des structures associatives ou privées de déployer des activités complémentaires de l’offre en régie. Dans ce contexte, le pôle est le garant de la stratégie de valorisation patrimoniale des sites en gestion déléguée. Il exerce également un rôle de conseil tant sur l’opportunité d’envisager une gestion externalisée que sur les modalités et la forme de cette externalisation.

Sous l’autorité hiérarchique de la cheffe de service et fonctionnelle de son adjoint en charge du pôle des sites externalisés, le (la) titulaire du poste a pour mission le suivi d’un portefeuille d’une vingtaine d’autorisations temporaires ou de contrats d’occupation domaniale pour lequel il assure :

-        l’accompagnement partenarial des détenteurs d’un titre d’occupation du domaine,

-        le suivi de la mise en œuvre des obligations contractuelles d’ordre juridique, financier ou technique,

-        le rôle d’intermédiaire auprès d’interlocuteurs (DU, DEVE, Services spécialisés de la DJS) de la collectivité parisienne ou de l’État (Architectes des Bâtiments de France, Inspection des sites)

-        l’exécution de la procédure comptable d’appel des redevances d’occupation domaniale.

Il participe de plus, en coopération avec les autres membres du pôle, au renouvellement des titres d’occupation (lancement des procédures de mise en concurrence et analyse des candidatures) ou à la conclusion de nouveaux partenariats.

Qu’attend -on de vous ?

Rigueur et sens de l’organisation; connaissances juridiques élémentaires : règles de la commande publique et de l’occupation du domaine public; aisance rédactionnelle; capacités à travailler en équipe; notions de finances et comptabilité publiques; aptitude à manier des chiffres et des données comptables; sens de l’intérêt général; maîtrise du pack office; sens du dialogue avec des interlocuteurs diversifiés (internes ou externes à la Ville de Paris).

Les + du poste

télétravail possible, déplacements occasionnels pour visite des sites

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Joindre CV et lettre de motivation

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

-          Débutant (ou junior) : 1908€

-          Confirmé titulaire FP : 2250€

Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Sophie Goument

Ajointe à la cheffe du service du Sport de Haut Niveau et des Concessions

Tél : 01 42 76 38 47

Postuler