La DILT est une direction support pour toutes les directions de la Ville. Elle est chargée d’offrir un environnement de travail de qualité aux agents de la collectivité. Dans le même temps, elle doit contribuer au bon fonctionnement des services de la Ville en fournissant des locaux adaptés, ainsi que des services et des prestations logistiques nécessaires dans un souci d’équité. Elle s’adapte à l’évolution des besoins.
La sous-direction des Prestations Occupants (SDPO) est une unité opérationnelle garante de la qualité des services quotidiens déployés dans les implantations immobilières : nettoyer les locaux, organiser les processus de gestion du courrier, mettre en place les services d’immeubles utiles à la qualité de vie au travail, assurer la prévention et la sécurité incendie des bâtiments, accueillir et informer les occupants des locaux.
Au sein de la SDPO, le Bureau du Nettoyage des Locaux (BNL) définit et met en œuvre la politique en matière de nettoyage des locaux de la ville de Paris. Le BNL s’assure en particulier de la bonne exécution des prestations de nettoyage sur marché.
Ce poste propose une forte composante de gestion opérationnelle et métier. Dès votre prise de poste, vous bénéficierez d’un parcours de formation complet aux techniques et métiers du nettoyage sur secteur.
L’inspecteur (trice) de nettoyage a la responsabilité de gérer un secteur géographique regroupant 50 à 60 sites municipaux dont le nettoyage est assuré sur marché.
Les missions principales sont le contrôle de la qualité des prestations via le logiciel dédié, le suivi des prestataires, l'établissement des plans de prévention.
Au cœur du pôle marché, vous participerez avec vos 8 collègues à la mise à jour du cahier des charges lors du renouvellement du marché de nettoyage des locaux.
Vous pourrez être amené à apporter votre expertise en lien directe avec la cheffe de pôle sur des demandes exceptionnelles des directions occupantes.
Vous aurez des contacts réguliers avec les services centraux ainsi qu'avec les directions occupantes.
Vous participerez aux différents projets portés par le bureau et notamment l'opération Paris plage ainsi que de participer aux astreintes.
C'est un poste itinérant avec de nombreux déplacements.
Vous êtes réactif, disponible et avez le sens des priorités. Dans un environnement technique, vous aimez travailler en équipe avec rigueur et méthode et disposez d'un esprit d'analyse et de synthèse.
Ce poste est fait pour vous !
25 jours de congés annuels.
Sujétion 4 (30 jours de RTT)
Participation aux mutuelles santé et prévoyance.
Remboursement partiel des transports (75% pour le Pass Navigo) domicile-travail.
Accès aux offres proposées par l'AGOSPAP (loisirs, services, vacances, etc.) aux agents de la Ville
Formation permanente
La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière
Vous pourrez déposer votre CV et votre lettre de motivation sur travailler pour Paris
Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drhhandicap@paris.fr
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
Débutant : 1888€
Confirmé : 2218€
Des compléments seront possibles en fonction des missions.
Vous pouvez contacter Alain Bilger, chef de bureau du nettoyage des locaux au 01.71.27.01.65 ou par messagerie alain.bilger@paris.fr