Responsable Atelier EMOP F/H

Entité
DIRECTION DES AFFAIRES SCOLAIRES
Sous-entité
SERVICE DU PATRIMOINE SCOLAIRE
Filière
Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Responsable d'atelier de maintenance et d'entretien des équipements
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/09/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints techniques d'administrations parisiennes ; Adjoints techniques des établissements d'enseignement
Localisation
75020 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Maintenance des bâtiments
Réf.
V25571-6385

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Au sein de la Direction des Affaires Scolaires, la Sous-Direction des Établissements Scolaires fournit aux 752 établissements scolaires parisiens (écoles et collèges) les moyens nécessaires à leur fonctionnement (prévisions scolaires, travaux, équipements, personnels de service). Le Service du Patrimoine Scolaire (SPS) est chargé du pilotage et de la gestion du patrimoine scolaire (631 écoles et 114 collèges dont 85 autonomes), de leur programmation travaux et gestion budgétaire, des travaux des logements scolaires, ainsi que de la qualité environnementale (plomb, amiante etc.). Il est composé du Bureau des Travaux, du Bureau de l'Entretien, du Bureau de l'Environnement de la Fonction Immobilière, du Bureau des Logements et d'un pôle programmation budgétaire. Le bureau de l’Entretien comprend un pôle maintenance et un pôle Équipe Mobile des Ouvriers Professionnels (EMOP) (EMOP).

Le pôle EMOP intervient dans les 85 collèges autonomes. Il est composé de quatre équipes territoriales mobiles d'ouvriers professionnels comptant chacune une dizaine d’agents. Les EMOP sont en charges de travaux d’urgence, de la maintenance curative et travaux de rénovation corps d’état dans les collèges de leur secteur.

Vous coordonnez l’atelier EMOP situé au collège Pierre Mendès France, Paris 20ème. Le périmètre d’intervention couvre prioritairement les arrondissements 18 19 20, et pour votre menuiserie tout Paris. L'atelier compte une dizaine d’agents (peintres, électricien, plombier, menuisiers).

Quelles sont vos missions ?

Vos missions :

  • Vous mettez en œuvre l’organisation établie par l’EMOP centrale et vous collaborer étroitement avec les collègues du Bureau des Travaux (chargés de secteur et coordonnateurs) qui programment l’ensemble des travaux dans les collèges parisiens
  • Vous organisez le travail de équipe avec l'appui du chef des EMOP (planning des chantiers, visites de maintenance, etc.)
  • Vous suivez l’activité de l'équipes notamment sur le plan RH et ce en lien avec le chef des EMOP : temps de travail, congés 
  • Vous réalisez les études avant travaux (faisabilité, analyse des diagnostics Avant-Travaux pour l’amiante et le plomb)
  • Vous préparez les chantiers (conditions d’accueil des équipiers durant le chantier)
  • Vous participez aux visites fonctionnelles d’architecture (VFA) des établissements, organisées par les chargés de secteur du Bureau des Travaux
  • Vous commandez la matière d’œuvre (en lien avec le gestionnaire de stock de l’EMOP centrale)
  • Vous programmez les opérations de maintenance des installations techniques (sanitaires, armoires électriques…).

Qu’attend -on de vous ?

Niveau de diplôme : CAP maintenance ou bâtiment

Vous savez :

  • Gérer l’activité d’un atelier tout corps d’état
  • Utiliser les systèmes informatiques, (pack office, SIMA, …)
  • Rendre compte de l’activité de votre équipe

Vous avez des connaissances en :

  • Techniques du bâtiment et idéalement dans l’ensemble des corps de métier 
  • Réglementation des ERP
  • Une spécialité menuiserie serait bienvenue

Qualités requises :

  • Efficacité, ponctualité, esprit d’équipe, disponibilité, discrétion,
  • Rigueur dans l’exécution des missions confiés

Les + du poste

  • NBI bonification indiciaire.
  • 25 jours de congés + 2 jours de congés de fractionnement.
  • 32 jours de RTT générés en fonction de la présence et de l’assiduité.
  • Participation APS mutuelle santé prévoyance.
  • Remboursement partielle du titre de transport.
  • Accès au comité d’entreprise de la Ville de Paris (AGOSPAP)

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·         Débutant (ou junior) : 1649 euros

·         Confirmé : 1743 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.

 

Contact

Nom : Franck Biencourt

franck.biencourt@paris.fr 

 

Nom : Jacques Bavay

06 85 60 85 68

jacques.bavay@paris.fr

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