La CASPE est l'échelon de proximité entre les services centraux de la Direction des Affaires Scolaires, de la Direction des Familles et de la Petite Enfance et les établissements scolaires et de la petite enfance. Dirigée par une cheffe de circonscription, la CASPE 7-15 se compose de quatre pôles : un pôle Ressources Humaines, un pôle Equipement et Logistique, un pôle Affaires Scolaires et un pôle Petite Enfance. Concernant le volet scolaire, elle comprend 64 écoles maternelles, élémentaires et polyvalentes.
Vous organisez et encadrez les activités d'environ 80 agents de services dans 12 écoles, parmi eux : des ATE - Agents techniques des écoles , ASEM- Agents spécialisés des écoles maternelles, des gardien.ne.s. Vous contrôlez la qualité du service et de l'entretien des locaux, en lien avec les directeurs ou directrices d'école et les responsables éducatifs ville. Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres chargé.e.s de coordination afin d'assurer une gestion et un encadrement homogènes sur l'ensemble du territoire.
Encadrement des équipes de titulaires et contractuels :
Pilotage de la fonction nettoyage des locaux :
Recrutement, accueil des nouveaux arrivants, suivi des stagiaires.
Communication avec les directions d'école, les REV et participation au projet de service.
Vous vous épanouissez sur des fonctions de terrain et avez une appétence pour le domaine de l'éducation et des écoles. Vous avez de réelles capacités à encadrer des équipes nombreuses, et avez, si possible, une première expérience managériale réussie. Vous avez le sens de la communication et du service public. Vous connaissez les techniques de nettoyage, la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité au travail, et les bases de la gestion des ressources humaines. Vous savez utiliser les outils bureautiques et rédiger des rapports et comptes-rendus.
équipe très soudée et conviviale, accessibilité métro (3 lignes), restaurant municipal à proximité
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Un entretien avec le chef de pôle et un.e chargé.e de coordination. Date souhaitée de prise de poste octobre 2024
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
Débutant : 1888€
Confirmé : 2218€
Des compléments seront possibles en fonction des missions.
gregoire.ozanne@paris.fr