Gestionnaire chargé de secrétariat en EHPAD F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES (CASVP)
Sous-entité
SERVICE DES EHPAD
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e)
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/10/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75015 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
C3200177-6548

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Direction : La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

La sous-direction de l’autonomie élabore et met en œuvre une politique inclusive et bientraitante à destination des 187 000 parisiens en situation de handicap, des 470 000 seniors et de leurs aidants. Elle contribue au service public de l’autonomie en lien avec les partenaires du territoire. 

Un pôle opérateur pilote l’offre de services aux personnes âgées de la Ville. Il comprend 15 EHPAD, 22 résidences autonomie, 101 résidences appartements, un SAAD et un SSIAD regroupés au sein du service « Paris Domicile ». Son action s’exerce prioritairement en direction des séniors parisiens les plus vulnérables.

EHPADs : 

L’EHPAD Anselme Payen (108 places) a rouvert en juillet 2014 après 2 ans de travaux, l’EHPAD Huguette Valsecchi (101 places), établissement neuf ouvert en mai 2015. 

Les deux EHPAD étant distants de 500m, certains services ont été mutualisés, c’est le cas de l’équipe de direction, des personnels administratifs et de la cuisine. 

Le gestionnaire est placé sous l’autorité du Directeur Adjoint des soins, il est localisé sur les sites de Payen et Valsecchi, assurant des permanences régulières sur les deux sites : 

- Lundi et mercredi à l’EHPAD Anselme PAYEN 

- Mardi et Jeudi à l’EHPAD H. VALSECCHI 

- Vendredi à L’EHPAD A.PAYEN.

Quelles sont vos missions ?

Mission principale du poste : Assiste les personnels médicaux et administratifs dans leurs tâches administratives.

·Activités principales :

 

Assure l'assistance administrative des médecins 

Gère la prise de rendez-vous des consultations spécialisées 

Prépare les enveloppes pour les consultations (courrier médical et pièces administratives) 

Prépare et envoie la télécopie pour le transport en ambulances 

Gère les comptes rendus de consultations et d’hospitalisations (scanner et insérer dans le dossier Titan du résident) 

Traite du courrier 

Etablit le compte rendu des réunions entre les médecins et les soignants et paramédicaux 

Range les dossiers, avec archivage après sortie définitive. 

Collabore avec le cadre supérieur de santé 

Organise le service médical 

Informe le résident et sa famille des rendez-vous médicaux. 

Gère les prises en charge, carte vitale, mutuelle, suivi des diverses consultations (facturation) en collaboration avec le service des admissions. 

Assure un travail permanent en collaboration avec la sécurité sociale pour mise à jour des dossiers des résidents. 

Travaille avec le médecin coordonnateur : surveillance et réévaluation régulière des résidents

ALD 100%, prothèses, appareillages

 

· Autres activités : 

 

Participation aux réunions sur invitation

Faire le lien avec l’équipe médicale du CASVP.

 

Qu’attend -on de vous ?

·         Savoir-faire :

 

Accueillir et orienter et informer les interlocuteurs sur autorisation des médecins et du CSS. 

Identifier et traiter les demandes des familles sous le management du CSS. 

Connaître les dispositifs médico-sociaux 

Organiser, planifier les activités du secrétariat médical 

Gérer les situations de conflit et l'agressivité des publics 

Maitrise des Logiciels de bureautique (Word, Excel), Intranet, Internet, Outlook, logiciel Titan

 

·         Qualités requises :

 

Respect des obligations de confidentialité et de discrétion 

Sens des responsabilités 

Rigueur, méthode, efficacité et probité 

Aptitude au travail d’équipe 

Les + du poste

Des avantages statutaires : indemnité du supplément familial de traitement ; accès à l'AGOSPAP (« comité d’entreprise ») : nombreuses réductions pour vacances, loisirs, gardes d’enfant (coupon réduction CESU) etc. ; accès gratuit aux structures sportives et culturelles de la Ville (par exemple piscines et musées) ; restauration collective aux tarifs avantageux ; accès prioritaire dans les crèches municipales ; versement forfaitaire (en fonction de la rémunération) qui couvre une partie des cotisations complémentaires de santé 

 

Des modalités de travail facilitant l’équilibre vie privée/vie professionnelle : établissements proches des transports en commun ; environ 54 jours de congés par an ; démarche continue d'amélioration de la qualité de vie au travail des agents portée par chaque établissement

 

Des équipes pluridisciplinaires soudées autour de valeurs communes : la DSOL a entre autre pour mission de soutenir et d’accompagner les résidents les plus vulnérables vers l’autonomie, dans la dignité, et de lutter contre toutes les formes d’exclusion ; engagement fort dans le cadre du plan climat et le développement durable ; engagement dans la construction des EHPAD de demain (nombreux projets de type : EHPAD hors les murs, PASA, tiers lieux, projets de prévention en matière de santé, etc.)

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Horaires : Temps complet - 35 H à 39H par semaine, horaires variables, amplitude horaire 9h-18h, pause méridienne 45min.

 

Rémunération

-

Contact

Mme GHORZI Jamila

Directrice adjointe en charge des soins

Jamila.ghorzi@paris.fr 

 

Madame Camille ALLAIN LAUNAY

Directrice Adjointe de l'EHPAD Valsecchi

camille.allain-launay@paris.fr

Informations complémentaires

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