Direction : La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.
La sous-direction de l’autonomie élabore et met en œuvre une politique inclusive et bientraitante à destination des 187 000 parisiens en situation de handicap, des 470 000 seniors et de leurs aidants. Elle contribue au service public de l’autonomie en lien avec les partenaires du territoire.
Un pôle opérateur pilote l’offre de services aux personnes âgées de la Ville. Il comprend 15 EHPAD, 22 résidences autonomie, 101 résidences appartements, un SAAD et un SSIAD regroupés au sein du service « Paris Domicile ». Son action s’exerce prioritairement en direction des séniors parisiens les plus vulnérables.
EHPADs :
L’EHPAD Anselme Payen (108 places) a rouvert en juillet 2014 après 2 ans de travaux, l’EHPAD Huguette Valsecchi (101 places), établissement neuf ouvert en mai 2015.
Les deux EHPAD étant distants de 500m, certains services ont été mutualisés, c’est le cas de l’équipe de direction, des personnels administratifs et de la cuisine.
Le gestionnaire est placé sous l’autorité du Directeur Adjoint des soins, il est localisé sur les sites de Payen et Valsecchi, assurant des permanences régulières sur les deux sites :
- Lundi et mercredi à l’EHPAD Anselme PAYEN
- Mardi et Jeudi à l’EHPAD H. VALSECCHI
- Vendredi à L’EHPAD A.PAYEN.
Mission principale du poste : Assiste les personnels médicaux et administratifs dans leurs tâches administratives.
·Activités principales :
Assure l'assistance administrative des médecins
Gère la prise de rendez-vous des consultations spécialisées
Prépare les enveloppes pour les consultations (courrier médical et pièces administratives)
Prépare et envoie la télécopie pour le transport en ambulances
Gère les comptes rendus de consultations et d’hospitalisations (scanner et insérer dans le dossier Titan du résident)
Traite du courrier
Etablit le compte rendu des réunions entre les médecins et les soignants et paramédicaux
Range les dossiers, avec archivage après sortie définitive.
Collabore avec le cadre supérieur de santé
Organise le service médical
Informe le résident et sa famille des rendez-vous médicaux.
Gère les prises en charge, carte vitale, mutuelle, suivi des diverses consultations (facturation) en collaboration avec le service des admissions.
Assure un travail permanent en collaboration avec la sécurité sociale pour mise à jour des dossiers des résidents.
Travaille avec le médecin coordonnateur : surveillance et réévaluation régulière des résidents
ALD 100%, prothèses, appareillages
· Autres activités :
Participation aux réunions sur invitation
Faire le lien avec l’équipe médicale du CASVP.
· Savoir-faire :
Accueillir et orienter et informer les interlocuteurs sur autorisation des médecins et du CSS.
Identifier et traiter les demandes des familles sous le management du CSS.
Connaître les dispositifs médico-sociaux
Organiser, planifier les activités du secrétariat médical
Gérer les situations de conflit et l'agressivité des publics
Maitrise des Logiciels de bureautique (Word, Excel), Intranet, Internet, Outlook, logiciel Titan
· Qualités requises :
Respect des obligations de confidentialité et de discrétion
Sens des responsabilités
Rigueur, méthode, efficacité et probité
Aptitude au travail d’équipe
Des avantages statutaires : indemnité du supplément familial de traitement ; accès à l'AGOSPAP (« comité d’entreprise ») : nombreuses réductions pour vacances, loisirs, gardes d’enfant (coupon réduction CESU) etc. ; accès gratuit aux structures sportives et culturelles de la Ville (par exemple piscines et musées) ; restauration collective aux tarifs avantageux ; accès prioritaire dans les crèches municipales ; versement forfaitaire (en fonction de la rémunération) qui couvre une partie des cotisations complémentaires de santé
Des modalités de travail facilitant l’équilibre vie privée/vie professionnelle : établissements proches des transports en commun ; environ 54 jours de congés par an ; démarche continue d'amélioration de la qualité de vie au travail des agents portée par chaque établissement
Des équipes pluridisciplinaires soudées autour de valeurs communes : la DSOL a entre autre pour mission de soutenir et d’accompagner les résidents les plus vulnérables vers l’autonomie, dans la dignité, et de lutter contre toutes les formes d’exclusion ; engagement fort dans le cadre du plan climat et le développement durable ; engagement dans la construction des EHPAD de demain (nombreux projets de type : EHPAD hors les murs, PASA, tiers lieux, projets de prévention en matière de santé, etc.)
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Horaires : Temps complet - 35 H à 39H par semaine, horaires variables, amplitude horaire 9h-18h, pause méridienne 45min.
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Mme GHORZI Jamila
Directrice adjointe en charge des soins
Jamila.ghorzi@paris.fr
Madame Camille ALLAIN LAUNAY
Directrice Adjointe de l'EHPAD Valsecchi
camille.allain-launay@paris.fr