Adjoint au chef de bureau du nettoyage des locaux F/H

Entité
DIRECTION DE L'IMMOB.& DE LOGIST. DES TRANSP.
Sous-entité
SDPO-BUREAU DU NETTOYAGE DES LOCAUX
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Responsable administratif(-ve)
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/10/2024
Catégorie
A
Poste télétravaillable
Non
Corps
Attachés des Administrations Parisiennes
Localisation
75012 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Grade
ATTACHE D'ADMINISTRATIONS PARISIENNES ; ATTACHE PRINCIPAL ADMINISTR. PARISIENNES
Réf.
V07808-6539

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La DILT est une direction support pour toutes les directions de la Ville. Elle est chargée d’offrir un environnement de travail de qualité aux agents de la collectivité. Dans le même temps, elle doit contribuer au bon fonctionnement des services de la Ville en fournissant des locaux adaptés, ainsi que des services et des prestations logistiques nécessaires dans un souci d’équité. Elle s’adapte à l’évolution des besoins.

La sous-direction des Prestations Occupants (SDPO) est une unité opérationnelle garante de la qualité des services quotidiens déployés dans les implantations immobilières : nettoyer les locaux, organiser les processus de gestion du courrier, mettre en place les services d’immeubles utiles à la qualité de vie au travail, assurer la prévention et la sécurité incendie des bâtiments, accueillir et informer les occupants des locaux.

Au sein de la SDPO, le Bureau du Nettoyage des Locaux (BNL) définit et met en œuvre la politique en matière de nettoyage des locaux de la ville de Paris. Le BNL s’assure en particulier de la bonne exécution des prestations de nettoyage sur marché et en régie

Quelles sont vos missions ?

La Sous-direction des Prestations Occupants comprend 4 agences de gestion et 3 bureaux , dont le bureau du nettoyage des locaux (BNL).

Le BNL définit et met en œuvre la politique en matière de nettoyage des locaux de la Ville de Paris.

Articulé en 2 pôles, le BNL agit comme un prestataire de services au profit de l’ensemble des directions dans 2 domaines particuliers :
- le nettoyage en régie des locaux administratifs assuré par la section du Nettoyage des Locaux – (368 000 m² entretenus par 400 agents de nettoyage et encadrés par 28 TSO) ;
- le nettoyage sur marchés, suivi par la section des Prestations de Nettoyage (380 sites, 380 000 m2 et 8 TSO) ;

Depuis 2022, le BNL a été désigné comme chef de file de la fonction nettoyage à la ville et apporte soutien et expertise aux différentes directions sur ce domaine.

L’adjoint(e) au chef du bureau du nettoyage des locaux aura pour missions : 

- d’assurer la suppléance du chef de bureau;
- d’assister le chef de bureau dans le management opérationnel des TSO/AT et dans le suivi de l’activité des équipes en central du BNL (section de nettoyage des locaux et de la gestion des AT + section des prestations de nettoyage) cette équipe administrative est composée de 4 cadres A, 4 cadres B, 5 adjoints administratifs) ;

- de suivre le budget du Bureau.

 - d’assurer le suivi et l’animation de l’équipe marché administrative et technique..
- de participer à la mise en place et au suivi des marchés publics relatif au nettoyage des locaux.
- de participer à l’ensemble des projets du bureau et notamment dans son rôle de chef de file de la fonction nettoyage à la ville.

Intérêt du poste :

  • Conduite de projets
  • Polyvalence administrative (marchés, comptabilité et budget, RH) 
  • Gestion d’un grand bureau aux missions variées
  • Nombreux contacts avec l’ensemble des services de la Ville et des prestataires extérieurs

 

Qu’attend -on de vous ?

Vous êtes réactif, disponible et avez le sens des priorités. Dans un environnement technique, vous aimez travailler en équipe avec rigueur et méthode et disposez d'un esprit d'analyse et de synthèse.

 

 

Les + du poste

25 jours de congés annuels.

Participation aux mutuelles santé et prévoyance.
Remboursement partiel des transports (75% pour le Pass Navigo) domicile-travail.
Accès aux offres proposées par l'AGOSPAP (loisirs, services, vacances, etc.) aux agents de la Ville

Formation permanente

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière

Processus de recrutement

Vous pourrez déposer votre CV et votre lettre de motivation sur travailler pour Paris 

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drhhandicap@paris.fr

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 
·         Débutant (ou junior) : 2 420 €
·         Confirmé : 3 217 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Vous pouvez contacter Alain Bilger, chef de bureau du nettoyage des locaux au 01.71.27.01.65 ou par messagerie alain.bilger@paris.fr

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