Auditeur à l'Inspection Générale de la Ville de Paris F/H

Entité
INSPECT.GENERALE DIR.
Sous-entité
INSPECT.GENERALE DIR.
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Auditeur(trice)
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/11/2024
Catégorie
A
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Attachés des Administrations Parisiennes
Localisation
75004 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Grade
ATTACHE HORS CLASSE ADMINISTR. PARISIENNES ; ATTACHE PRINCIPAL ADMINISTR. PARISIENNES
Réf.
V03001-6564

Comment et avec qui travaillez-vous ?

L'Inspection générale, composée d’une quarantaine d’agents, exerce des missions d’évaluation, d'audit et de contrôle des politiques publiques et des actions menées par les directions de l’administration parisienne, des sociétés d'économie mixte dont la Ville est actionnaire, des délégataires de service public et des associations qui bénéficient de subvention de la collectivité. Elle effectue aussi des missions d’appui et de conseil.

Dans le cadre de ses missions, l’Inspection générale émet des recommandations, préconise des évolutions ou la mise en œuvre de certaines mesures ou dispositions.

Afin de garantir son indépendance vis-à-vis des services et organismes audités ou contrôlés, l’Inspection générale est placée sous l’autorité directe de la Maire de Paris.

Par les principes qui régissent la conduite de ses missions, ses moyens, son positionnement et ses prérogatives, elle contribue à l'efficacité de l'action publique, à la modernisation de l'administration et à l'amélioration de la qualité de service rendue aux Parisien.n.e.s.

Quelles sont vos missions ?

Le.la titulaire du poste, qui sera rattaché.e directement au Directeur de l’Inspection générale, comme tous les auditeurs, participera aux différentes missions confiées à l’inspection générale (étude et évaluation, audit, enquêtes administratives, conseil en organisation ou stratégie), sous la responsabilité d’un chef de mission (inspecteur général ou inspecteur). 

Ce poste nécessite de préférence une connaissance des collectivités locales et de leurs modes d’intervention, une expérience préalable dans le management de projets ou l’audit ou le conseil.  Il suppose des capacités d’écoute, d’analyse et de synthèse, des qualités rédactionnelles et le goût du travail en équipe. Le titulaire du poste devra par ailleurs disposer de compétences dans le domaine juridique, budgétaire et financier ainsi qu’une bonne maîtrise des outils bureautiques.

Qu’attend -on de vous ?

Vous disposez de qualités :  

·       relationnelles et d’écoute,

·       d’analyse et de synthèse,

·       de rigueur et de confidentialité,

·       de capacité  à s’intéresser des domaines variés  y compris techniques,

·       rédactionnelles.

Vous maitrisez :

·       les finances publiques,

·       l’analyse financière privée,

·       le droit public et les règles de la commande publique, 

·       les outils bureautiques (pack office) et notamment le tableur excel,

·       un ou plusieurs domaines de politique publique.

 Vous êtes en capacité :

·       d’observer et d’analyser une organisation ou une activité de politique publique, de repérer et hiérarchiser les risques et les enjeux et d’évaluer son niveau de contrôle interne,

·       de réaliser des entretiens, de travailler en équipe dirigée par un chef de mission,

·       d’analyser les comptes et la situation financière  d’un organisme public ou privé, d’évaluer son niveau de contrôle interne,

·       de rédiger des comptes rendus ou des rapports,

·       de réaliser des traitements quantitatifs et statistiques avec Excel.

Les + du poste

Positionnement de l’inspection générale.

Diversité et richesse des missions confiées, qui couvrent la totalité du champ d’intervention de la Ville de Paris.

Formation métier initiale garantie.

Localisation centrale dans Paris - restauration collective à proximité.

Possibilité de 2 jours de télétravail hebdomadaires flottants (à l’exception du lundi).

Quelles particularités du poste ?

Ce poste n'est pas un emploi fonctionnel.

Formation et/ou expérience professionnelle souhaitée en finances et comptabilité publique et/ou privée. 

Formation et/ou expérience en audit ou Conseil. 

Déplacements fréquents dans Paris.

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Le directeur et l'Inspection Générale et son adjointe (inspectrice générale à l'IG) assureront les entretiens de recrutement. 

Le poste est à pouvoir à partir du 01/11/2024.

Pour tout dépôt de candidature, veillez à joindre un curriculum vitae à jour ainsi qu'une lettre de motivation.

Si vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex.
interprète en langue des signes françaises), contactez drhhandicap@paris.fr »

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 
·         Débutant (ou junior) : 2 420 €
·         Confirmé : 3 217 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Pour candidater, merci de bien vouloir contacter :

1/ Mme Véronique CHARLES, assistante du directeur : veronique.charles@paris.fr / 01 42 76 24 43

2/ Mme Isabelle ETIENNE, responsable de l'unité RH-budget : isabelle.etienne@paris.fr / 01 42 76 24 28

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