La Direction de l’Immobilier, de la Logistique et des Transports ,qui compte près de 1300 agents, contribue au bon fonctionnement des services des directions de la Ville. Avec ses nombreuses missions, elle fournit un environnement de travail de qualité orienté vers les critères de bien-être au travail et conforme aux règles d’hygiène et de sécurité. Elle met à disposition des locaux adaptés aux besoins fonctionnels, ainsi que des prestations immobilières et logistiques évolutives.
Au sein du Service Technique des Transports Automobiles Municipaux, la Division de la Logistique et des Transports assure les prestations de transport de marchandises de la Ville de Paris- transports de matériels, matériaux, courrier, colis en vrac, etc-, des prestations de transports de personnes, transports et manutention dans le cadre de déménagements, de prestations de dépannage/convoyage sur site ou voie publique, prestations de levage ou de nacelle pour les directions opérationnelles de la ville de Paris ou autres organismes partenaires.
Elle réalise par ailleurs des prestations diverses de manutention et de logistique évènementielle, ainsi que toute opération nécessaire dans le cadre de la gestion de crise.
La Division comprend deux sites opérationnels ( Porte Pouchet et Ivry S/Seine), une centrale de réservation, un magasin de pièces détachées et un atelier de mécanique poids lourds, complétés par la partie administrative et comptabilité.
Elle est composée de 160 personnes dont 120 conducteurs 7 mécaniciens, 1 électricien automobile
En qualité de responsable de la cellule d'appui des affaires administratives et des achats, vous collaborez directement avec le chef de division et son adjoint, et encadrez une équipe de deux adjoints administratifs chargés de la comptabilité, du bureau d'ordre et du suivi des dossiers RH.
Vous disposez d'un rôle transverse au sein de la division en accompagnant les chefs de garages et des différentes composantes opérationnelles dans deux domaines majeurs : Le suivi des éléments variables, ainsi que le programme des formations qualifiantes et certifiantes des conducteurs de la division.
Vous êtes ainsi relais privilégié du Service des Ressources Fonctionnelles de la DILT dans le domaine des formations professionnelles comme les CACES, et l'évolution des programmes de formation.
Vous accompagnez la centrale de réservation dans une démarche d'évolution et de consolidation de la relation client avec les directions ou partenaires demandeurs de missions ponctuelles occasionnelles et régulières.
Vous êtes le relais des services centraux du STTAM pour la bonne réalisation des éléments des prestations à facturer.
Vous participez au relations avec la Mission d'Urgence Sociale dans le cadre du suivi des hébergements d'urgence et le stock de crise correspondant.
Rigueur, méthode, disponibilité
Maitrise des outils bureautiques et utilisation des logiciels métiers
Esprit d’équipe et dynamisme
Sens du contact et relationnel
grande variété des activités de la division
participation à des activités évènementielles
grande diversité d'interlocuteurs extérieurs au service
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
- Débutant (ou junior) : 1908€
- Confirmé titulaire FP : 2250€
Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Vous postulez directement sur ce site, mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l’emploi proposé.
Reynald Gilleron
Tél: 01 80 05 49 01
Chef de la Division DLT
Email: reynald.gilleron@paris.fr