Le gestionnaire comptabilité et facturation travaille sous l'autorité de l'adjointe des cadres hospitaliers du Centre éducatif Dubreuil. Il est amené à travailler quotidiennement avec la secrétaire de l'établissement.
Horaires de bureau classiques (entre 9h et 17h30, à négocier).
Le gestionnaire comptabilité et facturation assure la gestion du processus comptable pour les achats et les dépenses de l'établissement.
A ce titre, il traite les devis qui lui sont remis et s'assure de leur validation par l'ordonnateur avant l'émission des bons de commande. Il traite les factures et veiller à leur liquidation par le Service facturier de la Ville de Paris.
Il assure le suivi budgétaire et comptable dans la limite de ses attributions. Il s'assure de la création et de l'ajustement des engagements budgétaires en cours d'exercice et participe aux opérations de clôture.
En lien avec sa hiérarchie, le gestionnaire comptabilité et facturation assure le suivi des abonnements et contrats de l'établissement et veille à leur renouvellement et/ou leur résiliation.
Il participe à l'élaboration des documents budgétaires et financiers dans la limite de ses attributions.
En tant qu'adjoint administratif, il assure ponctuellement des tâches de secrétariat administratif : accueil du public, gestion du courrier et des appels téléphoniques...
Une expérience sur un poste comparable est un atout mais n'est pas obligatoire. L'agent sera formé et accompagné pour sa prise de poste.
Les déplacements étant réguliers, le gestionnaire comptabilité et facturation doit de préférence avoir le permis de conduire.
- 27 jours de congés annuels + RTT ;
- Œuvres sociales (équivalent du comité d'entreprise) ;
- Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé ;
- Possibilité d’ouvrir un Compte épargne-temps (CET) ;
- Restauration collective ;
- Prise en charge de la carte transport à hauteur de 75% ;
- Formations encouragées et favorisées ;
- Un poste polyvalent, en contact direct avec les usagers, dans un établissement à taille humaine et à l'ambiance familiale.
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Entretien avec l'adjointe des cadres hospitaliers (supérieur hiérarchique)
-
Florence THIEBAULT, adjointe des cadres hospitaliers (ACH) :