La Direction de la santé publique porte la stratégie de la Ville de Paris pour promouvoir la santé de sa population en agissant sur tous ses déterminants. Son action est guidée par une approche ambitieuse de santé environnementale et l’objectif de réduire les inégalités sociales de santé. Elle renforce la capacité des habitants à agir pour leur santé à tout âge, en développant les démarches de santé communautaire et de démocratie sanitaire. Elle contribue à diffuser une culture de santé publique au sein de la collectivité parisienne et comporte 4 sous-directions (1 santé environnementale et prévention, 2 santé des enfants, parentalité et santé sexuelle, 3 offre et parcours de soin, 4 ressources et fonctions supports), un pôle scientifique et une mission dédiée à l’animation territoriale.
Le bureau est en charge d’accompagner les services opérationnels pour l’élaboration des marchés, de l’expression des besoins jusqu’à leur passation directement ou en lien avec la DFA, puis de leur exécution. Il est également en charge de la logistique, des travaux et du patrimoine.
Le titulaire est positionné en tant qu’adjoint au chef de bureau et encadre plus particulièrement le pôle marché (3 agents).
Vos missions :
Encadrement et vie du pôle marché ;
- Analyse et prospection des marchés fournisseurs (sourcing, benchmark, etc.) ;
- Conseil et assistance à l'évaluation et à la définition du besoin des services métiers ;
- Rédaction des documents de la consultation (y compris, le cas échéant, les cahiers des charges techniques) ;
- Publication des consultations et suivi des actions jusqu’à la notification ;
- Analyse des offres et négociations, le cas échéant, en lien avec les services prescripteurs et aide au choix des fournisseurs ;
- S’assurer de la bonne exécution des marchés, être l’interlocuteur privilégié du pôle comptable et offrir également conseil et appui aux services opérationnels pour les achats, l’information et le bon emploi des marchés.
Encadrer également les autres activités du pôle qui sont assurée par un cadre B qui a pour portefeuille les prestations de ménage, le suivi de la flotte TAM, le suivi de la maintenance des appareillages dans les centres de santé, etc.
Enfin, il sera amené à remplacer le chef de bureau en son absence.
Ces missions peuvent être amenées à évoluer en fonction de l’actualité de la direction de la santé.
Adaptabilité, rigueur et organisation, capacité d'écoute et de travail en équipe.
Connaissance de l'achat public et de la commande publique ;
Bonne maîtrise des logiciels bureautique.
Diversité des dossiers et des interlocuteurs
Évolution du lieu de travail au deuxième semestre 2024 dans le cadre du nouveau site central de la DSP rue Boucry (18e, M° Max Dormoy).
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 2 420 €
· Confirmé : 3 217 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Didier MORAND, chef du bureau des achats, de la logistique, des travaux et du patrimoine