Au sein de la Direction de la Voirie et des Déplacements, la Délégation aux Territoires (DaT) comprend 6 sections territoriales de voirie (STV), chacune en charge sur son territoire, et selon les champs de compétence de la DVD, de la maintenance du patrimoine (maintien des infrastructures en sécurité et accessibilité notamment) et de la gestion de voirie, ainsi que de projets et travaux d’aménagements, une section en charge des tunnels, des berges et du périphérique ainsi qu’une section de la maintenance de l’espace public en régie. De plus, la délégation comprend en central 3 pôles en charge du pilotage des différents sujets mis en œuvre par les sections : un pôle accessibilité et sécurité des infrastructures, un pôle Projets et Aménagements et un pôle gestion de l’espace public.
Le présent poste s’inscrit au sein de la STV Sud-Est qui comprend un pôle ressources, une subdivision projets, 2 subdivisions d'arrondissements ainsi qu’une cheffe de projet territorial, soit un total d’environ 45 agents.
Le poste implique un travail en transversalité avec plusieurs services de la ville de Paris ( Mission vélo, PC Lutèce, Service des Aménagements et des Gr ands Projets (SAGP) ,Agence de la mobilité,...) et d'organismes/ partenaires externes (Eau de Paris, concessionnaires préfecture de Police,...) ainsi que les élus.
L’adjoint(e) seconde la cheffe de la subdivision dans l’animation d’une équipe de 6 techniciens supérieurs. La mission principale de la subdivision est d'assurer la maîtrise d'œuvre études des projets confiés à la section territoriale.
A ce titre, il (elle) aura comme mission :
- Encadrer l’équipe en s'assurant de la continuité de service et répartir le plan de charge entre les différents techniciens supérieurs en cas d’absence de la cheffe de la subdivision projets
- Contribuer à l'élaboration des éléments de programme, et/ou s'assurer de leur déclinaison lorsqu'ils sont arrêtés
- Assurer le suivi des études techniques dans le respect des délais fixés (Budgets d'Investissement, Participatifs...)
- Assurer la liaison avec les subdivisions d'arrondissement et le chef de section pour garantir le partage de l'information et valider les études au fur et à mesure de leur avancement
- Préparer les documents de présentation pour les différentes instances de validation des projets (AGORA, Budget...)
En outre, l’adjoint(e) à la chef(fe) de subdivision projets devra également :
- Instruire les demandes de permis de construire et, certaines occupations temporaires du domaine public (terrasses, Permis de Végétaliser...), les instructions techniques internes et externes
- Contribuer aux études spécifiques, notamment pour d'autres services ou directions (projets d’aménagements ayant un impact sur l’espace public, végétalisations, colonnes à verre enterrées, rampes...)
- Contribuer aux bilans de réalisation à l'échelle des arrondissements
- Assurer une vieille technologique, doctrinaire et juridique
- Seconder la cheffe de projet territoriale dans le suivi de la démarche Embellir Votre Quartier (contribuer à la réalisation de diagnostics de quartier, d’études d’aménagements et de plans de circulation, …)
Le poste nécessite d'avoir des bases en termes de :
-management et encadrement d'équipe
-pilotage d'activité, de projets
-DAO (microstation)
-aisance à l'oral (présentation de projet lors de réunions techniques ou publiques...)
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
- Participation aux réunions publiques de présentation des projets
- Contribution à la sécurité des usagers de l'espace public en dehors des horaires de service, en assurant une permanence de week-end et jours fériés (moyenne d'une par semestre), sur le lieu de travail, de 9H à 18H.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
• Débutant (ou junior) : 2572€
• Confirmé : 3350 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.
Jérôme GUILLARD jerome.guillard@paris.fr
Nathalie VIENNE nathalie.vienne2@paris.fr
Claudine LAMBERT claudine.lambert2@paris.fr