La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.
La sous-direction de l’autonomie élabore et met en œuvre une politique inclusive et bientraitante à destination des 187 000 parisiens en situation de handicap, des 470 000 seniors et de leurs aidants. Elle contribue au service public de l’autonomie en lien avec les partenaires du territoire.
Un pôle opérateur pilote l’offre de services aux personnes âgées de la Ville. Il comprend 15 EHPAD, 22 résidences autonomie, 101 résidences appartements, un SAAD et un SSIAD regroupés au sein du service « Paris Domicile ». Son action s’exerce prioritairement en direction des séniors parisiens les plus vulnérables.
L’EHPAD Hérold est un EHPAD de 100 lits accueillant des personnes âgées en perte d'autonomie, dont 51 lits en 3 Unités de Vie Protégée. L’équipe pluridisciplinaire sur chaque site est composée d’un médecin coordonnateur, de médecins, d’IDE, d’AS, d’ASO mais aussi d’une socio-esthéticienne, une équipe de kinésithérapeutes libéraux, 1 coiffeuse, 1 pédicure, 1 diététicienne, 2 psychologues, et une équipe d’animation.
Sait lire, comprendre et appliquer des consignes de sécurité afin de seconder la personne responsable de la sécurité
Participe aux réunions de chantier
Coordonne son intervention avec les différents corps d’état
Effectue des petits travaux courants du bâtiment (maçonnerie, plâtrerie, peinture, électricité, plomberie, menuiserie métallerie etc.) et est en possession des attestations BT sur le travail en électricité sous tension
A le sens du contact et la fermeté dans le suivi des entreprises
Est très organisé dans son travail.
Maitrise l’outil informatique et la messagerie.
Savoir-faire :
N°1 Comportement bientraitant, respectueux, empathique avec les résidents
N°2 Capacité d’adaptation et de remise en question
N°3 Bonne capacité d’organisation (rigueur, méthode) et d’expression orale et écrite
Connaissances professionnelles :
N°1 Bonne connaissance des outils informatiques
N°2 Aptitude au travail en équipe
Qualités requises :
N°1 Sens des relations humaines, du service public et capacité d’écoute et d’apaisement
N°2 Dynamisme, polyvalence et disponibilité
N°3 Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) : Diplôme/CAP technique ; expérience similaire valorisée
Des avantages statutaires : indemnité du supplément familial de traitement ; accès à l'AGOSPAP (« comité d’entreprise ») : nombreuses réductions pour vacances, loisirs, gardes d’enfant (coupon réduction CESU) etc. ; accès gratuit aux structures sportives et culturelles de la Ville (par exemple piscines et musées) ; restauration collective aux tarifs avantageux ; accès prioritaire dans les crèches municipales ; versement forfaitaire (en fonction de la rémunération) qui couvre une partie des cotisations complémentaires de santé
Des modalités de travail facilitant l’équilibre vie privée/vie professionnelle : établissements proches des transports en commun ; environ 54 jours de congés par an dont environ 29 intégrés dans les cycles de travail pour alléger les semaines travaillées ; démarche continue d'amélioration de la qualité de vie au travail des agents portée par chaque établissement
Des équipes pluridisciplinaires soudées autour de valeurs communes : la DSOL a entre autre pour mission de soutenir et d’accompagner les résidents les plus vulnérables vers l’autonomie, dans la dignité, et de lutter contre toutes les formes d’exclusion ; engagement fort dans le cadre du plan climat et le développement durable ; engagement dans la construction des EHPAD de demain (nombreux projets de type : EHPAD hors les murs, PASA, tiers lieux, projets de prévention en matière de santé, etc.)
· Temps complet, du Lundi au Vendredi
· Horaires : 7h48 pause comprise,
· Parcours de formation soutenu et évolution professionnelle facilitée
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Madame Fatia IDRISS
Adjointe Ressources de l'EHPAD Hérold
fatia.idriss@paris.fr
Madame Sandrine BRAGA
Chargée des Ressources Humaines de l'EHPAD Hérold
sandrine.braga@paris.fr