Adjoint adjointe au responsable de la section des aptitudes, des archives et des affaires générales

Entité
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Sous-entité
POLE APTITUDES MALADIES ET ACCIDENTS
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Gestionnaire ressources humaines
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/10/2024
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75013 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Grade
SECRETAIRE ADM CL NORMALE ADM PARIS
Réf.
V16644007-6679

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, le Pôle Aptitudes Maladies Accident (PAMA) est un service médico-administratif de la Ville de Paris en charge de l’ouverture des droits des agents en arrêt de longue durée? en lien avec un accident de travail, une maladie professionnelle ou non professionnelle, dont l’aptitude aux fonctions doit être évaluée. Ce pôle de 65 agents est composé des équipes suivantes : 

La section aptitude, affaires générales et des archives se prononce sur l'aptitude en cours de carrière des agents et est en charge de l’appui logistique et de la gestion des archives du service.
Le bureau accidents maladies professionnelles (BAMP) responsable du suivi des accidents et des maladies professionnelles
Le bureau maladies retraite invalidité (BMARI) responsable de la gestion des maladies non professionnelles
Le secrétariat du comité médical qui assure le bon fonctionnement des instances de la formation restreinte et plénière
La coordination médicale, sous la responsabilité du médecin-chef, en charge de l'instruction des dossiers médicaux et de l'équipe des 10 médecins agréés du PAMA

Quelles sont vos missions ?

La le responsable adjoint adjointe est particulièrement en charge de l'activité de la section aptitudes, avec le management de l'équipe composé de 3 gestionnaires (2 secrétaires médicales et sociales et 1 adjointe administrative). 

Cette section réceptionne les demandes d’évaluation médicale de l’aptitude des agents en cours de carrière issues de l’ensemble des directions de la Ville.

A ce titre, vous serez en charge : 

-       De la présentation des dossiers en revue médicale, en lien avec le médecin-chef du PAMA ou de ses représentants

-       Du suivi des dossiers et notamment des dossiers les plus sensibles, en lien avec les SRH des directions

-       Du contrôle de l’activité et de la production des statistiques

Vous serez force de proposition pour le pilotage de l'activité.

En étroite collaboration avec le responsable de la section :

- vous organiserez et participerez à l’activité de gestion de la logistique du pôle (fournitures / équipement informatique / courrier / accueil / relais RH (chronotime / référent hygiène /sécurité/ gestion des paiement d'honoraires des médecins et contrôle aléatoire des flux de paiements des frais de santé).

- vous participerez au pilotage de l'activité d'archivage du pôle (gestion du stock vivant et pilotage des opérations d'externalisation des archives et de la numérisation

 

Les responsables de la section ont ainsi plus particulièrement un rôle :  

- de référent de l'évolution des systèmes d'information dans leur domaine d'activité

- d'interface avec les partenaires extérieurs et internes (notamment les SRH des directions et les bureaux de gestion) 

- gestionnaire administrative des médecins (vacations mensuelles, congés).

- d'activité de reporting avec l'établissement des tableaux de bord et des statistiques des activités de la section 

Qu’attend -on de vous ?

Des qualités managériales avérées permettant l’encadrement de l’équipe

Un sens du service, l’équipe étant positionnée en tant que pôle support du PAMA

Une capacité d’adaptation permettant de travailler dans un contexte médico-administratif

De la pédagogie afin d’accompagner au mieux les SRH, SGD et UGD dans la formulation de leurs demandes

Un respect absolu de la confidentialité des données transmises par les agents et les directions.

Les + du poste

Un contexte de travail stimulant au cœur d’un service médico-administratif

Une polyvalence dans les activités

Quelles particularités du poste ?

Le poste traite de données couvertes par le secret médical et nécessite le respect d'une confidentialité totale.

Processus de recrutement

Lettre de candidature + CV

Entretien

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

-          Débutant (ou junior) : 1908€

-          Confirmé titulaire FP : 2250€

Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Steeve PEDURAND, responsable de la SAAG

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