Au sein de la Direction des Ressources Humaines, le Pôle Aptitudes Maladies Accident (PAMA) est un service médico-administratif de la Ville de Paris en charge de l’ouverture des droits des agents en arrêt de longue durée? en lien avec un accident de travail, une maladie professionnelle ou non professionnelle, dont l’aptitude aux fonctions doit être évaluée. Ce pôle de 65 agents est composé des équipes suivantes :
La section aptitude, affaires générales et des archives se prononce sur l'aptitude en cours de carrière des agents et est en charge de l’appui logistique et de la gestion des archives du service.
Le bureau accidents maladies professionnelles (BAMP) responsable du suivi des accidents et des maladies professionnelles
Le bureau maladies retraite invalidité (BMARI) responsable de la gestion des maladies non professionnelles
Le secrétariat du comité médical qui assure le bon fonctionnement des instances de la formation restreinte et plénière
La coordination médicale, sous la responsabilité du médecin-chef, en charge de l'instruction des dossiers médicaux et de l'équipe des 10 médecins agréés du PAMA
La le responsable adjoint adjointe est particulièrement en charge de l'activité de la section aptitudes, avec le management de l'équipe composé de 3 gestionnaires (2 secrétaires médicales et sociales et 1 adjointe administrative).
Cette section réceptionne les demandes d’évaluation médicale de l’aptitude des agents en cours de carrière issues de l’ensemble des directions de la Ville.
A ce titre, vous serez en charge :
- De la présentation des dossiers en revue médicale, en lien avec le médecin-chef du PAMA ou de ses représentants
- Du suivi des dossiers et notamment des dossiers les plus sensibles, en lien avec les SRH des directions
- Du contrôle de l’activité et de la production des statistiques
Vous serez force de proposition pour le pilotage de l'activité.
En étroite collaboration avec le responsable de la section :
- vous organiserez et participerez à l’activité de gestion de la logistique du pôle (fournitures / équipement informatique / courrier / accueil / relais RH (chronotime / référent hygiène /sécurité/ gestion des paiement d'honoraires des médecins et contrôle aléatoire des flux de paiements des frais de santé).
- vous participerez au pilotage de l'activité d'archivage du pôle (gestion du stock vivant et pilotage des opérations d'externalisation des archives et de la numérisation
Les responsables de la section ont ainsi plus particulièrement un rôle :
- de référent de l'évolution des systèmes d'information dans leur domaine d'activité
- d'interface avec les partenaires extérieurs et internes (notamment les SRH des directions et les bureaux de gestion)
- gestionnaire administrative des médecins (vacations mensuelles, congés).
- d'activité de reporting avec l'établissement des tableaux de bord et des statistiques des activités de la section
Des qualités managériales avérées permettant l’encadrement de l’équipe
Un sens du service, l’équipe étant positionnée en tant que pôle support du PAMA
Une capacité d’adaptation permettant de travailler dans un contexte médico-administratif
De la pédagogie afin d’accompagner au mieux les SRH, SGD et UGD dans la formulation de leurs demandes
Un respect absolu de la confidentialité des données transmises par les agents et les directions.
Un contexte de travail stimulant au cœur d’un service médico-administratif
Une polyvalence dans les activités
Le poste traite de données couvertes par le secret médical et nécessite le respect d'une confidentialité totale.
Lettre de candidature + CV
Entretien
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
- Débutant (ou junior) : 1908€
- Confirmé titulaire FP : 2250€
Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Steeve PEDURAND, responsable de la SAAG