Responsable du service population Accueil, Famille et Logement à la Mairie du 12ème arrondissement F

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION 12EME ARRDT
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Chargé(e) de service de mairie ou de section d'arrondissement (CASVP)
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
11/12/2024
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75012 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Administration générale
Réf.
V03767-6577

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Au service des 140 000 habitants et habitantes de l’arrondissement, la Mairie du 12e arrondissement compte environ 110 agents placés et agentes placées sous l'autorité de la Direction Générale des Services qui comprend 4 secteurs : services à la population ; espace public, équipements de proximité et urbanisme ; démocratie et vie associative et citoyenne ; ressources. Dotée d’un budget de plus de 10 M€, elle finance le fonctionnement d’environ 200 équipements de proximité, ainsi qu’une enveloppe d’investissement de plus de 4,4M€.

La mairie du 12e arrondissement initie plusieurs projets de nature à moderniser ses services, favoriser la participation des agent et agentes et assurer un suivi de la qualité de son activité grâce à la démarche Vous Simplifier Paris.

Quelles sont vos missions ?

Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint en charge des services à la population, vous travaillerez avec une équipe de 14 agents et agentes répartis en 4 pôles : l’accueil général, conseiller numérique, Relais Informations Familles, Relais Informations Logements.

Missions:

-          Encadrer et animer l’équipe dans un esprit de cohésion, accompagner le changement et veiller à l’harmonisation des pratiques, apporter un soutien technique et assurer une montée en compétences des agents (formation, soutien individualisé, création d’outil, procédures…)

-          Suivre et contrôler l’activité du service

-          Organiser et participer aux commissions crèches, dérogations scolaires, logements avec les élues sectoriel

-          Faciliter le parcours de l’usager en s’inscrivant dans une dynamique de travail transversal en lien avec les autres services de la mairie

-          Participer à des actions à extérieures (informations du public, forums…)

-          Accompagner et superviser l’activité du conseiller numérique

 

Qu’attend -on de vous ?

Goût prononcé pour le management, discrétion, qualités rédactionnelles, aptitudes au travail en équipe, rigueur et organisation 

Accueil du public, maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook)

Les + du poste

Télétravail possible 

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d’un aménagement pour participer à l’entretien de recrutement (ex. interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr.

Entretien en présentiel

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

-          Débutant (ou junior) : 1908€

-          Confirmé titulaire FP : 2250€

Pour les contractuels : obligation de passer le concours et rémunération en entrée de corps débutant.

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Karim AÏT-BRAHAM, 

Directeur Général Adjoint des Services 

karim.aitbraham@paris.fr

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