La Direction de l'Information et de la Communication est chargée de l'information et la communication externe et interne de la Ville de Paris. Elle est composée d’une délégation, de trois pôles, de trois services, et de cinq missions
Le pôle information est chargé de garantir la fiabilité et l'actualité de l'information et de donner une information claire, exacte et réactive aux usagers, en mobilisant les canaux de diffusion à disposition et en s'appuyant sur les équipes compétentes de chaque média.
Activités principales :
Le pôle information est chargé de garantir la fiabilité et l'actualité de l'information et de donner une information claire, exacte et réactive aux usagers, en mobilisant les canaux de diffusion à disposition et en s'appuyant sur les équipes compétentes de chaque média.
Au sein du pôle, l'unité social média est en charge de la communication sur l'ensemble des réseaux sociaux de la Ville, de la remontée d'informations et des signaux faibles extraits de ces plateformes, de l'analyse des expressions, de la stratégie d'achat média digital, de la production de tous les contenus vidéo pour les différents canaux, et de la diffusion d'informations sur les panneaux lumineux et les abribus de Paris.
Au sein de l'unité, l'équipe vidéo se compose d’une responsable de service, 3 JRI et d'un documentaliste.
Attributions :
Le.la titulaire du poste sera plus particulièrement chargé de réaliser des vidéos pour les réseaux sociaux “chauds” de la Ville, tout particulièrement pour Instagram, Facebook, LinkedIn et Tiktok. En lien avec le responsable de l'équipe vidéo et de la responsable de l'unité Social média, il.elle proposera des nouveaux formats vidéo en fonction des sujets d'actualités, des sujets conjoncturels et des plans de communication de la Ville, le tout en phase avec les tendances des différents réseaux sociaux mentionnés ci-dessus.
Spécificités du poste :
Créatif.ve et inventif.ve, ayant un œil particulier sur le montage et sensible d'une manière générale à l'image, il.elle devra être en mesure d'intervenir sur différents domaines:
Conditions particulières : Posséder de bonnes bases en motion design et en post production, horaires de travail flexibles.
CV + lettre de candidature
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
• Débutant (ou junior) : 1920€
• Confirmé : 2234€
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération
Claire DURIEZ, responsable unité social médias
claire.duriez@paris.fr