Responsable du service admissions et ressources humaines en EHPAD F/H

Entité
DIRECTION DES SOLIDARITES (CASVP)
Sous-entité
SERVICE DES EHPAD
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Gestionnaire ressources humaines
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/01/2025
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Secrétaires administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
92200 NEUILLY SUR SEINE
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
C3200147-6797

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Direction : La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.

La sous-direction de l’autonomie élabore et met en œuvre une politique inclusive et bientraitante à destination des 187 000 parisiens en situation de handicap, des 470 000 seniors et de leurs aidants. Elle contribue au service public de l’autonomie en lien avec les partenaires du territoire. 

Un pôle opérateur pilote l’offre de services aux personnes âgées de la Ville. Il comprend 15 EHPAD, 22 résidences autonomie, 101 résidences appartements, un SAAD et un SSIAD regroupés au sein du service « Paris Domicile ». Son action s’exerce prioritairement en direction des séniors parisiens les plus vulnérables.

EHPAD de 114 lits d’accueil pour  personnes âgées en perte d’autonomie. L’effectif total de l’établissement est de 94 agents.

Vous intègrerez un service administratif constitué de 3 agents (RH, économat, admissions). Vous travaillerez en lien étroit avec le directeur adjoint aux ressources (son supérieur hiérarchique) et en collaboration certains agents plus spécifiquement (encadrement, gestionnaire comptable, etc.). Vous travaillerez également en collaboration avec les services centraux : le bureau du parcours du résident  (liste  d’attente et facturation des recettes) ; le service des EHPAD : anime et soutien, avec le BPR, le réseau des gestionnaires admission en EHPAD

Quelles sont vos missions ?

· MISSIONS AU REGARD DES ADMISSIONS
 
 Missions principales du poste : 

·         Enjeux du poste : rôle central dans le bien-être du résident et de ses proches en tant que premier interlocuteur puis référent du parcours du résident sur le versant administratif

·         Accueille, oriente et informe les usagers et leurs proches (notamment les tuteurs) sur les conditions d’admission, de fonctionnement de l’établissement et l’organisation suite au décès

·         Organise les admissions et s’assure de la complétude du dossier administratif papier et informatique tout au long du séjour

·         Fait le lien avec les partenaires extérieurs en lien avec le dossier administratif (CAF, CPAM, départements, etc.)

·         Assure la facturation mensuelle des frais de séjour via le logiciel Actarus 

·         Participe au suivi de l’encaissement des recettes en lien avec le directeur adjoint, le gestionnaire comptable et le régisseur

·         Participe aux réunions de réseau initiées par le SEHPAD (réunions obligatoires) et parraine les nouveaux collègues des admissions des autres EHPAD (organisation par répartition géographique)

·         Fait partie du CODIR de l’établissement

 

MISSIONS RESSOURCES HUMAINES
  

•       Enjeux du poste : rôle pivot dans la qualité de vie au travail de l’ensemble des agents de l’EHPAD : il assure l’effectivité de leurs droits statutaires mais également la fluidité de la réponse aux questionnements divers de chacun et permet dès lors un bien-être global de la structure en la matière 

•       Gérer les dossiers des agents (informatique et papier) : création et modification des informations de base, ajout mensuel des éléments variables de paie, saisie des accidents du travail, arrêts de maladie, prestations AGOSPAP, congés bonifiés, etc.

•       Publier les fiches de poste, recrutement, saisine de la médecine du travail, lecture des notes RH et diffusion de l’information à l’encadrement et aux agents en lien avec les différents bureaux des services centraux 

•       Gérer les profils et anomalies sur le logiciel de temps de travail 

•       Responsable du plan de formation (élaboration et suivi)

•       Accueillir, conseiller et orienter les agents ou contractuels de l’établissement, notamment sur leurs droits et obligations, sur leur parcours, en lien avec l’équipe de direction en fonction des sujets

•       Suivre les effectifs et l’enveloppe de remplacement en complétant les tableaux de bord prévus à cet effet

•       Participer aux réunions de réseau initiées par le SEHPAD (réunions obligatoires)

                                                       

Qu’attend -on de vous ?

Savoir-faire : 

N°1 Comportement bientraitant, respectueux, empathique avec les résidents

N°2 Capacité d’adaptation et de remise en question

N°3 Bonne capacité d’organisation (rigueur, méthode) et d’expression orale et écrite

Connaissances professionnelles : 

N°1 Bonne connaissance des outils informatiques

N°2 Aptitude au travail en équipe 

Qualités requises :

N°1 Sens des relations humaines, du service public et capacité d’écoute et d’apaisement

N°2 Dynamisme, polyvalence et disponibilité

N°3 Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité

N°4 : Probité

Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) : Expérience sur un poste similaire souhaitée

Horaires variables : 7h minimum / 

Entrée : 8h -10h

Pause méridienne  11h30 - 14h

Sortie : 16h - 19h30

Les + du poste

Des avantages statutaires : indemnité du supplément familial de traitement ; accès à l'AGOSPAP (« comité d’entreprise ») : nombreuses réductions pour vacances, loisirs, gardes d’enfant (coupon réduction CESU) etc. ; accès gratuit aux structures sportives et culturelles de la Ville (par exemple piscines et musées) ; restauration collective aux tarifs avantageux ; accès prioritaire dans les crèches municipales ; versement forfaitaire (en fonction de la rémunération) qui couvre une partie des cotisations complémentaires de santé 

 

Des modalités de travail facilitant l’équilibre vie privée/vie professionnelle : établissements proches des transports en commun ; environ 54 jours de congés par an ; démarche continue d'amélioration de la qualité de vie au travail des agents portée par chaque établissement

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Temps complet du lundi au vendredi

Rémunération

-

Contact

Madame Dorothée CHEYREZY-CLAUDE

Directrice de l’EHPAD GALIGNANI

dorothee.cheyrezy-claude@paris.fr

 

Tél. : 01 47 45 25.44

Et à transmettre leur candidature à la :

 

Sous-Direction des Ressources

BGC
Bureau des gestions de carrières administratifs

5, boulevard Diderot – 75012 Paris.


 

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