Chef de projet communication F/H

Entité
DIRECTION DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION
Sous-entité
DEPARTEMENT COMMUNICATION PROJETS
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Chef(fe) de projet communication
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
02/12/2024
Catégorie
A
Poste télétravaillable
Non
Corps
Attachés des Administrations Parisiennes
Localisation
75004 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V06307-6686

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Le pôle communication et image de marque est chargé de la visibilité dans l’espace public parisien des actions de communication de la Municipalité. Il fait vivre l’identité de la Ville et pilote sa communication en adéquation avec l’image qu’elle entend maîtriser. À ce titre, il produit et coordonne la communication visuelle. Il participe également à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication sur les grands projets, événements, nouveaux équipements ou services offerts par la ville de Paris. Ce pôle est composé de 4 départements : communication de projets, marketing et distribution, création, image de marque.

Les chef.fe.s de projet du département Communication de projets ont pour mission de concevoir et mettre en œuvre les actions et stratégies de communication menées par la DICOM, ou en appui de celles menées par les directions opérationnelles de la Ville de Paris. Ils.elles sont les référent.e.s des cabinets d’élus et des directions opérationnelles en matière de stratégie et d’image de marque. À ce titre, ils.elles pilotent les plans de communication sectoriels, rédigent les briefs créatifs et font les recommandations stratégiques pour les dispositifs et services de la ville, en lien avec les autres équipes de la DICOM, notamment des pôles information et événementiel.

Quelles sont vos missions ?

Attributions

• Le.la chef.fe de projet a pour mission d’assurer l’élaboration et le suivi de mise en œuvre du plan de communication sur les thématiques dont il.elle a la responsabilité, en lien avec les élu.e.s et les directions de la Ville.

• Il.elle est chargé.e de la mise en place d’actions de communication à destination du grand public (planning stratégique, brainstorming et recommandations, plan de communication, campagnes 360°, organisation d’événements, bilans d’opérations, etc.). 

• Dans ce cadre, il.elle propose des concepts de communication et leur traduction sur des supports de communication adaptés (print, web, …), il.elle  assure le suivi de la création, la production de contenus rédactionnels et le suivi de fabrication de ces supports.

• Il.elle assure également la gestion administrative et budgétaire de ces opérations. 

• Il.elle est garant.e de la bonne utilisation de la marque Ville de Paris dans tous les outils et supports de communication produits à la DICOM ou par les directions avec lesquelles il.elle travaille, et il.elle doit faire vivre la plateforme de marque dans toutes ses actions.

• Il.elle travaille en étroite collaboration avec les autres chef.fe.s de projet du département mais également avec les équipes des pôles information et événementiel de la DICOM.

• Il.elle est l’interlocuteur des cabinets d’adjoints et des directions pour les thématiques dont il.elle a la charge.

• Il.elle fait la veille et l’analyse des données portant sur les thématiques et les cibles des sujets qu’il.elle traite.

Qu’attend -on de vous ?

  • Rigueur, sens de l’organisation
  • Grande réactivité
  • Aisance relationnelle
  • Créativité et force de proposition
  • Planning stratégique
  • Analyse des besoins
  • Animation de réunions
  • Production de contenus 
  • Capacité à présenter de manière brève et percutante une stratégie (« pitcher »)

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

CV et lettre de motivation à envoyer

2 entretiens sont à prévoir ainsi qu'un cas pratique à réaliser 

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 
·         Débutant (ou junior) : 2 420 €
·         Confirmé : 3 217 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels : garantie a minima du maintien de votre rémunération

Contact

Olivia Smietana

Responsable du département communication de projets 

Postuler