Chef Cheffe du magasin de l'atelier de Meaux (Paris 19ème) à la Section des Moyens Mécaniques F/H

Entité
DIRECTION DE LA PROPRETE ET DE L'EAU
Sous-entité
SECTION DES MOYENS MECANIQUES
Filière
Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Magasinier(ère)
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/01/2025
Catégorie
B
Poste télétravaillable
Non
Corps
Personnels de maîtrise d'aministrations parisiennes
Localisation
75019 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Gestion logistique
Grade
AGENT DE MAITRISE ; AGENT SUP. EXPLOITATION
Réf.
V69208-6683

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Le Service Technique de la Propreté de Paris (STPP) de la Direction de la Propreté et de l'Eau (DPE) a pour missions essentielles la collecte des déchets et le nettoiement de l'espace public parisien. 

La Section des Moyens Mécaniques (SMM) est chargée, au sein du STPP, de la gestion des garages, des ateliers de mécanique et du centre d'approvisionnement, destinés à fournir aux services opérationnels le personnel de conduite les 700 véhicules et matériels nécessaires à l'exécution des prestations de collecte et de propreté. La section des moyens mécaniques compte 1000 agents répartis en quatre Divisions dont la Division Maintenance et Approvisionnement (DMA). 

Cette Division comprend 7 ateliers de maintenance de véhicules poids lourds et engins de trottoirs (ENT). 

Au sein de la Division Maintenance et Approvisionnement qui, encadrée par un IAP, regroupe près de 180 agents (adjoints techniques et personnel de maîtrise) répartis sur 7 sites. 


L’atelier de la Rue de Meaux a en charge la maintenance d’engins de nettoiement de trottoirs (balayeuses et laveuses), de matériels de jardin (souffleurs, tondeuses,..) et de matériels divers (brosses, étraves, saleuses, moteur de bateau,..). Il est dirigé par un chef d’atelier assisté par son adjoint et d’une maitrise maintenance. L’atelier dispose d’un magasin de pièces détachées dirigé par une maitrise chef de magasin. Les engins et matériels en maintenance sont remisés dans les divisions territoriales du STPP (Service Technique de la Propreté de Paris).

L’atelier est ouvert 7j sur 7, sauf le 1er mai, de 7h30 à 16h12. 


Vous avez la possibilité de venir en véhicule personnel (voiture ou 2 roues).

Il se situe au : 66 rue de Meaux - 75019 Paris.

Accès : Métro ligne 2 (Jaurès), ligne 5 (Laumière), 7bis (Bolivar), Bus n° 48, 60, 75. 

Quelles sont vos missions ?

Contexte hiérarchique : vous travaillez sous l'autorité du chef d'atelier et de son adjoint. 

En tant que chef cheffe de magasin, 

  • vous assurez l’encadrement et la gestion de vos équipes matin et après-midi ;
  • vous assurez l’approvisionnement de votre magasin afin de permettre à l’atelier de maintenance de disposer des pièces détachées nécessaires à la maintenance des parcs présents : validation des demandes d’achat et des réceptions des commandes. Cet approvisionnement est actuellement géré sur les outils centralisés SIGEP et Web Achat ;
  • vous suivez les consommations de crédits hebdomadaires;
  • vous anticipez les besoins en fonction des renouvellements de matériels ;
  • vous veillez au respect des règles de gestion des magasins ;
  • vous veillez au respect des règles d’hygiène et sécurité ;
  • vous supervisez et validez les inventaires annuels ;
  • vous collaborez avec la maintenance pour établir les priorités d’achat ;
  • vous participez aux réunions du réseau magasin de la DMA ; vous êtes force de proposition pour optimiser les processus et améliorer l’utilisation de SIGEP dans le magasin et l’atelier ;
  • vous collaborez avec la cellule approvisionnement sur les commandes et la réception des commandes et prestations ;
  • vous relancez et communiquez avec les fournisseurs pour les livraisons, l’identification de nouveaux articles ;
  • vous gérez avec les équipes de votre magasin les stocks de fongibles ;
  • vous assurez le nettoyage et le marquage des vêtements de la maintenance et de l’exploitation du site en collaboration avec le prestataire.

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises :

  • Aptitudes managériales : sens de l'écoute, savoir encadrer, organiser le travail, déléguer
  • Rigueur
  • Sens du travail en équipe
  • Disponibilité et flexibilité.

Connaissances professionnelles : 

  • Connaissances en gestion d'un magasin
  • Maitrise de la Suite Bureautique (Excel et Word)
  • Une connaissance des outils SIGEP et Web Achat serait un plus. 

Savoir-faire :

  • Remonter des informations utiles à votre hiérarchie 
  • Etre force de proposition.

Les + du poste

Accès à la formation continue sur le poste, possibilité de se former tout au long de la carrière. 

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris accompagne ses agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Horaires de travail : Du lundi au vendredi repos fixe samedi/dimanche de 07h30 – 16h12.

Permanences week-end et jours fériés (1 semaine sur 5).

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :

•            Débutant (ou junior) : 1933€

•            Confirmé : 2371€

Des compléments seront possibles en fonction des missions.

Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.

Contact

Marc LELOUCH, Chef de la Division Maintenance Approvisionnement : marc.lelouch@paris.fr

Jean QUENTIN, Chef d'exploitation responsable l'atelier de Meaux : jean.quentin@paris.fr 

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