L’EHPAD Arthur Groussier accueille des personnes âgées en perte d’autonomie pour un total de 164 lits. L’effectif total de l’établissement est de 120 agents. L’EHPAD est en direction commune avec la résidence autonomie du Préfet Chaleil. Aussi le service économique et financier assure ses missions pour l’EHPAD et la résidence autonomie. Le service se compose d’un SA placé sous la responsabilité de l’adjointe à la directrice chargée des ressources.
Il est intégré au service administratif constitué de 3 agents (RH, économat, admissions) et travaille en lien étroit avec le directeur adjoint aux ressources ainsi que le service des admissions, notamment pour le suivi des recettes, mais également avec l’ensemble des services pour les différentes commandes et le suivi des stocks. Il travaille également en collaboration avec les services centraux : le service des finances (liquidateur, création de tiers, etc.), la cellule budgétaire du service des EHPAD (anime et soutien le réseau des gestionnaires comptable en EHPAD, coordonne le calendrier budgétaire, etc).
· Enjeux du poste : il permet la réalisation concrète des projets et besoins liés à l’accompagnement des résidents, en assurant la correspondance entre ces derniers et la capacité financière de l’établissement, et ce à la fois pour l’EHPAD et la résidence autonomie.
· Participe à l’élaboration des budgets avec la direction (analyse des dépenses prévisionnelles et réalisées sur chaque ligne de crédits)
· Tient et suit le tableau de bord comptable (fichier d’exécution des dépenses) et autres outils permettant la viabilité financière de l’établissement ; alerte la direction en fonction des besoins
· Gère les dépenses : saisit et suit les achats de l’établissement, les commandes (saisie des engagements et des services faits sur le logiciel ASTRE) et suivi des stocks ; réceptionne, vérifie et classe des pièces comptables ; suit les marchés et contrats d’entretien ; gère les relations fournisseurs
· Gère les recettes : saisit et suit les recettes d’hébergement et diverses. Participe à la commission des recettes, et au travail de recouvrement en lien avec le service des admissions, le service des finances et le trésor public
· Participe aux réunions de réseau initiées par le SEHPAD (réunions obligatoires) et parrainage des nouveaux collègues gestionnaires comptable des EHPAD (organisation par répartition géographique)
· Encadre le service atelier/magasin de l’EHPAD : établit les plannings des agents du service, réalise les entretiens annuels d’évaluation et de formation, supervise l’organisation des livraisons et dotations des services ; gère le suivi et commandes des fournitures d’atelier ainsi que la priorisation des travaux réalisés en interne ou externalisés en fonction des ressources humaines et budgétaires : dépannages et réparations, entretien du bâtiment, travaux d’amélioration.
· En tant que personnel encadrant, participe au comité de direction de l’EHPAD
Savoir-faire :
N°1 Comportement bientraitant, respectueux, empathique avec les résidents
N°2 Capacité d’adaptation et de remise en question
N°3 Bonne capacité d’organisation (rigueur, méthode) et d’expression orale et écrite
Connaissances professionnelles
N°1 Bonne connaissance des outils informatiques
Qualités requises :
N°1 Sens des relations humaines, du service public et capacité d’écoute et d’apaisement
N°2 Dynamisme, polyvalence et disponibilité
N°3 Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
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Mme Adeline ARTOIS, directrice de l'EHPAD Arthur Groussier
adeline.artois@paris.fr
Mme Marie Luce AHOUA, directrice adjointe chargée des ressources
marie-luce.ahoua@paris.fr