contrôleur de gestion au service de restauration scolaire F/H

Entité
DIRECTION DES AFFAIRES SCOLAIRES
Sous-entité
SERVICE DE LA RESTAURATION SCOLAIRE
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Contrôleur(se) de gestion
Poste ouvert aux contractuels
Oui
Poste à pourvoir à partir du
01/02/2025
Catégorie
A
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Attachés des Administrations Parisiennes
Localisation
75004 PARIS
Management d'équipe
Oui
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V25003-6366

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Le contrôleur ou la contrôleuse de gestion travaille au sein du Pôle Finance, lequel comprend 5 agents et agentes (3 analystes dont le contrôleur de gestion, 1 coordinatrice administrative et financière et 1 chargé de statistiques repas). Il est également amenée ou elle est également amenée à travailler sur des dossiers en collaboration avec les autres agents et agentes du Service Restauration Scolaire (22 agents et agentes) ainsi qu'avec des Sous-directions de la Direction des Affaires Scolaires et d'autres Directions de la Ville de Paris.

Quelles sont vos missions ?

Activités principales : 

Le contrôleur ou la contrôleuse de gestion structure et organise un dispositif d'évaluation et propose des outils et procédures partagés avec les opérateurs que le SRS accompagne.

A ce titre, il ou elle assure :

- la définition d'indicateurs et d'outils pertinents et partagés, permettant notamment une appréhension exhaustive et une meilleure comparabilité des prix de revient entre les opérateurs ;

- la collecte centralisée et la consolidation des données physico-financières, en lien avec les analystes chargés du dialogue de gestion budgétaire avec les caisses des écoles ;

- l'analyse en synthèse des données, favorisant une vision transversale entre les secteurs (CDE et collèges) et contribuant à de meilleures prévisions budgétaires ; 

- leur interprétation : constats, difficultés rencontrées, points forts et bonnes pratiques.

Il ou Elle prépare et participe aux groupes de travail avec les opérateurs pour favoriser le partage et l'appropriation des outils et procédures mis à place. Il ou Elle participe au renforcement de l'animation des réseaux des opérateurs.

Avec la Cheffe de Pôle, il ou elle a la responsabilité de l'élaboration du rapport annuel sur la restauration scolaire parisienne, présenté au comité de pilotage de la restauration scolaire (élus) et au Conseil de Paris. L'expérience acquise peut être mobilisée sur d'autres chantiers structurants.

Il ou Elle assure le suivi d'un portefeuille de Caisses des écoles qui nécessite des déplacements réguliers auprès de ces gestionnaires.

Ce poste implique de travailler en transversalité au sein du service, en réseau avec les opérateurs et en partenariat avec d'autres services de la DASCO ou de la Ville de Paris.

Qu’attend -on de vous ?

Les missions proposées exigent une rigueur et une capacité à livrer des données fiabilisées, dans des délais parfois contraints. Le poste implique également des déplacements dits terrains dans le cadre de la compréhension des données opérationnelles des Caisses des écoles, et une meilleure appropriation des budgets, prévisions en trésorerie et autres sous-jacents de ces opérateurs de la restauration. Enfin, les interactions avec différents interlocuteurs (en interne SRS et en externe-autres Directions et Sous-Directions et interlocuteurs en Caisses des écoles) supposent une capacité d'adaptation et une certaine diplomatie dans les échanges.

Les + du poste

Le poste propose des missions riches et diverses et permet de travailler avec un grand nombre d'interlocuteurs aux profils variés. Il ouvre également des opportunités sur d'autres secteurs d'activité.

Quelles particularités du poste ?

Des déplacements sont à prévoir dans le cadre de l'accompagnement financier des Caisses des écoles du portefeuille confié (arrondissements de Paris).

 

Processus de recrutement

Le futur candidat ou la future candidate rencontrera la Cheffe de Pôle ainsi que le Chef de Service de la Restauration Scolaire.

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 
·         Débutant (ou junior) : 2 420 €
·         Confirmé : 3 217 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels : garantie a minima du maintien de votre rémunération

Contact

Madame Siham BADAOUI, Cheffe de Pôle Relations Financières et Contractuelles au Service Restauration Scolaire.

Coordonnées :

  • siham.badaoui@paris.fr
  • 06.11.15.20.90
Postuler