La Direction Constructions Publiques et Architecture assure la sécurité, l'entretien et la mise en valeur des 3 600 bâtiments municipaux.
Le Bureau de la prévention des risques professionnels, composé de 6 CPRP en central et de 5 APRP en déconcentré, ainsi que d'1 gestionnaire des vérifications générales périodiques (VGP). Le BPRP est en charge de la déclinaison de la politique de santé-sécurité au travail ainsi que de l’élaboration et du suivi des plans d’action dans le domaine de la santé et de la sécurité sur les thématiques propres à la direction.
En lien avec la cheffe du BPRP et son adjoint, le gestionnaire de l'organisation et du suivi des VGP sera en charge de piloter les vérifications générales périodiques des équipements de travail qui y sont soumis réglementairement.
Cela consiste à :
- Préparer les commandes : pour chaque classe d'équipement et par campagne, établir la liste des équipements qui devront faire l'objet de vérification par les prestataires et faire le chiffrage global de chaque campagne
- Préparer les plannings (avec les prestataires et les services) et envoyer les avis Outlook
- Mettre à jour la base de données OpenSafe (qui permet de faire le suivi des VGP) en lien avec les services : parc des équipements de travail, résultats des contrôles avec ajout des rapports, contacts sur les sites
- Analyser les rapports et contribuer au paiement des factures
- Elaborer les bilans pour la F3SCT
- Contribuer à la démarche d'amélioration sur le sujet (marché transverse Ville, procédures internes DCPA, etc.)
Des temps d'échanges réguliers entre tous les membres du BPRP sont nécessaires pour assurer la cohérence de la démarche de prévention.
Vous savez :
Vous avez des connaissances en :
Qualités requises :
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
• Débutant (ou junior) : 1920€
• Confirmé : 2234€
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.