Agent Agente d'accueil et d'information du public aux Ateliers Beaux-Arts de Chapelle (18e) F/H

Entité
DIRECTION DES AFFAIRES CULTURELLES
Sous-entité
B.ENSEIGNEMENTS ART.& PRATIQUES AMATEURS
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Agent(e) d'accueil et d'information du public
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
02/12/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75018 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V42721-7008

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Les Ateliers Beaux-Arts de la Ville de Paris (ABA) est un établissement multisite géré par le Service des enseignements artistiques et des pratiques amateurs (SEAPA) de la Direction des Affaires culturelles de la Ville de Paris. Constitués de 85 ateliers répartis sur 17 sites dans Paris, les ABA proposent des enseignements dans le domaine des arts plastiques.

Vous serez placé sous l’autorité du Secrétaire général des ABA et êtes affecté.e au site Ateliers Chapelle International, 7 rue Pierre Mauroy, 75018 Paris. L’équipe présente sur le site est composée de professeurs, d’un autre agent d’accueil et d’un gestionnaire. Le site est ouvert du mardi au samedi, la plage horaire des agents d’accueil s’étend de 8h à 23h.  

Hors vacances scolaires, les besoins actuels d’accueil sur le site s’échelonnent de 9 h à 21h 45 du lundi au vendredi et de 9h00 à 17h30 le samedi. Les horaires peuvent varier pendant les périodes de vacances scolaires, notamment du fait de l’organisation des stages. Une fois par an pour les journées portes ouvertes des Ateliers Beaux-Arts, vous serez mobilisé sur deux samedis.

 Rattaché.e principalement au site ABA Chapelle International, vous pouvez être sollicité.e ponctuellement pour effectuer vos missions sur un autre site parisien des ABA.

 

Quelles sont vos missions ?

 

1.       Accueil physique et téléphonique du public, contrôle des cartes d’accès (contrôle des entrées et sorties des élèves)

2.       Mise en œuvre du protocole d’ouverture et de fermeture de l’établissement, surveillance de l’établissement (dont la salle d'exposition)

3.       Tâches administratives dont saisie informatique pendant les pics d’activité

4.       Gestion des clés de l’établissement

5.       Veille bâtimentaire et information de la hiérarchie de tout dysfonctionnement, sécurité de l’établissement, gestion alarme et sécurité incendie,

6.       Recensement des besoins logistiques et aide sur site le cas échéant (ex : réception des livraisons, mise en place des salles).

Appartenant au secrétariat général d’un établissement multi-sites, vous pouvez être sollicité ponctuellement sur des tâches administratives et logistiques nécessaires au bon fonctionnement des ABA, le cas échéant, sur un autre site parisien.

Qu’attend -on de vous ?

Savoir-faire :

1)      Goût pour l’accueil du public, sens du relationnel et capacité à travailler en équipe,

2)      Rigueur, organisation, autonomie, sens pratique,

3)      Ponctualité,

 

Connaissances professionnelles :

1)      Suite Office : Outlook, Word, Excel,

2)      Logiciel Arabesque (formation assurée en interne et dans le cadre du plan de formation)

 

Les horaires incluent des fermetures de l'établissement et un travail les samedis.

Les + du poste

Dans un cadre culturel et artistique, vous évoluerez au sein d'une équipe dynamique et passionnée. Vos missions seront variées et une véritable évolution professionnelle est envisageable. Une appétence et une curiosité pour les domaines artistiques est un avantage pour ce poste bien que n'étant pas absolument nécessaire.

Un régime indemnitaire spécifique est prévu :  primes pour les samedis travaillés et les fins de service. NBI de 10 points pour les agents titulaires.

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Les fonctions d’accueil impliquent d’être présent lors de la présence du public. Le rythme d'activité des Ateliers Beaux-Arts conduit à ce que la prise de congés se fasse durant les congés scolaires. Pour avoir suffisamment de JRTT cumulés pour leurs congés, les plannings hebdomadaires hors vacances scolaires sont de 40 h.

Processus de recrutement

Lettre de motivation + CV détaillé  à déposer exclusivement sur ce site. Les candidatures hors plateforme ne seront pas traitées.

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 €

·       Confirmé : 1860 €

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Vous postulez directement sur ce site, toutefois, Sébastien MORDACQ, Secrétaire général des Ateliers Beaux-Arts (Sebastien.mordacq@paris.fr) se tient à votre disposition pour répondre à toute question particulière sur l’emploi proposé.

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