La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.
Les missions de la SDPPE (Sous Direction de la Prévention et de la Protection de l'Enfance) relèvent de la compétence du Département et visent à apporter un soutien matériel, éducatif et psychologique aux mineurs, à leurs familles, aux mineurs émancipés et aux majeurs âgés de moins de 21 ans confrontés à des difficultés sociales et éducatives susceptibles de compromettre gravement leur équilibre.
Les secteurs du Pôle Parcours de l'Enfant sont responsables de l’exécution des mesures administratives et judiciaires concernant les jeunes mineurs et leurs familles. Ils assurent la mise en œuvre de la référence de parcours pour les jeunes du secteur.
Sous l’autorité du chef de service, le secteur est composé d’un responsable ASE, secondé par deux adjoints à compétences socio-éducatives et un adjoint à compétences administratives, d’un psychologue, d’un secrétariat, d’une équipe de gestionnaires et d’une équipe d’assistants sociaux éducatifs.
Place sous l’autorité de l’adjoint à compétence socio-éducative.
Lieu de travail : 94 96 quai de la Rapée 75012 PARIS
Savoir-faire :
Connaissances professionnelles :
Qualités requises :
Formation et / ou expérience professionnelle souhaitée(s) : Appétence pour le champ de la Protection de l’Enfance ; une expérience en Protection de l'Enfance est un atout
Diplôme requis : Éducateur Spécialisé (ES), Assistant Social (AS) Educateur Jeunes Enfants (EJE)
La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière.
Vous candidatez pour travailler dans un établissement d’accueil du jeune enfant. Depuis le 23 septembre 2024, vous devez présenter une attestation d’honorabilité, de moins de 6 mois, avant votre recrutement.
La demande d’attestation d’honorabilité se fait en ligne : https://honorabilite.social.gouv.fr .
Nous vous conseillons d’anticiper la demande en ligne et de la formuler dans les mêmes délais que votre candidature.
La rémunération est affichée à titre indicatif et correspond au net mensuel avant impôt :
· Le montant en début de carrière net mensuel est de 1 977.00 euros
· Le montant pour un agent confirmé en net mensuel est de 2 344.00 euros
Des compléments seront possibles en cas de sujétion, astreinte, etc...
isabelle.tournaire@paris.fr