Au sein du Pôle Aptitudes Maladies Accidents (PAMA), le bureau accidents maladies professionnelles (BAMP) est chargé d’instruire les dossiers accidents nécessitant un contrôle médical, les demandes de maladies professionnelles et les demandes d’allocation temporaire d’invalidité. Le BAMP travaille en lien étroit avec la médecine dite « statutaire », la coordination médicale et le secrétariat du conseil médical.
Le BAMP est composé de 15 agents répartis en 2 sections :
- La section ATMP, nouvellement mise en place pour une gestion intégrale des dossiers, est constituée de 8 gestionnaires (répartition des dossiers par lettres) avec deux responsables de section
- La section allocations temporaires d'invalidité (ATI) composée de 3 gestionnaires et d’une responsable de section.
En qualité d’adjoint.e à la cheffe du bureau, vous assurez les missions suivantes :
· Suivi des situations individuelles sensibles et complexes
- Vous êtes un appui pour la cheffe du bureau dans la coordination et le suivi des actions à mener afin de traiter les dossiers complexes ou sensibles.
- Vous êtes l’un des interlocuteurs.trices du bureau du droit de la fonction publique (BDFP) dans le suivi des contentieux ATMP traités à leur niveau.
- Vous assurez les missions de la cheffe du bureau en son absence (intérim).
· Indicateurs et pilotage d’activité
Le BAMP s’est doté d’un système d’information « SI-PAMA » depuis un peu plus d’un an qui nécessite le déploiement de nouveaux outils de pilotage et de suivi de l’activité. Vous êtes en charge de la mise en place d’indicateurs afin d’améliorer le délai de traitement des situations individuelles du bureau.
· Création d’un dispositif de soutien aux UGD et réseau RH
Le déploiement du SI-PAMA et la mise en place de la section unique ATMP impliquent d’accompagner les UGD et de faire connaître au mieux nos processus. A ce titre, vous serez en charge de :
- Elaborer et mettre à jour des supports de communication de manière pédagogique
- Être force de proposition pour la mise en place d’outils innovants permettant de créer du lien et d’accompagner les UGD (webinaires, FAQ…)
Vous siégez en tant que membre de l'administration 1 à 2 après-midi par mois en conseil médical séance plénière pour étudier les dossiers de retraite pour invalidité, les demandes d’ATI, les dossiers de refus de reconnaissances d’ATMP, les inaptitudes etc.
Vous êtes dynamique et vous êtes intéressé.e par un domaine d’expertise pointu dans la sphère médico-administrative.
Votre sens de la pédagogie vous permet de vous adresser au plus grand nombre et de travailler au sein d'un collectif avec un esprit constructif.
Qualités requises :
- Force de proposition
- Adaptabilité et autonomie
- Qualités relationnelles, dynamisme, réactivité
- Curiosité et intérêt pour le domaine médical et RH
Connaissances professionnelles :
- Maîtrise des outils bureautiques
- Une connaissance de l'application Suite7 serait un plus
- Une connaissance du logiciel SI-PAMA serait un plus
- 2 jours de télétravail possible
- Possibilité de co-animer des formations en lien avec l'école des RH
Le poste traite de données couvertes par le secret médical et nécessite le respect d'une confidentialité totale
Vous serez amené.e à représenter l'administration dans le cadre du conseil médical en formation plénière.
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
Lettre de candidature + CV
Entretien
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
· Débutant (ou junior) : 2 420 €
· Confirmé : 3 217 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Johanna LUPPINO, cheffe du BAMP (johanna.luppino@paris.fr ; 01 42 76 50 05)
Mathilde FAVEREAU, cheffe du PAMA (mathilde.favereau@paris.fr ; 01 42 76 60 47)