La DEVE crée, exploite, gère et valorise les espaces verts parisiens ainsi que les bois de Boulogne et de Vincennes et les 20 cimetières parisiens. Elle gère aussi les arbres de l’espace public. La DEVE traite des questions environnementales liées à la Ville et sensibilise les parisien.nes au respect de l'environnement. Elle emploie 3200 agent·e·s.
La division 20 comprend 90 personnes. Elle se compose d’une équipe centrale de 13 personnes et de 4 ateliers de jardinage répartis territorialement. Elle gère en régie 31ha d’espaces verts (56 jardins publics et 2ha de jardinières) ainsi que les jardins partagés sur l’arrondissement et commande l’entretien des EV de 122 établissements de proximité (écoles, crèches, terrains de sport, etc.).
Le pôle technique est constitué de 3 techniciennes et 1 surveillant de travaux. Il travaille en collaboration étroite avec les pôles administratifs et exploitation de la division. Il est amené à travailler avec les missions centrales du SEJ, avec les autres services de la DEVE et avec différentes directions et avec la mairie d’arrondissement.
Attributions du poste :
-encadrement du pôle technique : management de l’équipe, mise à jour du planning travaux, établissement des priorités, reporting hebdomadaire, suivi de l’exécution comptable…
-vous concevrez des opérations d’aménagement (incluant l’ensemble des composantes techniques d’un jardin)
-vous réaliserez des études techniques et financières de projets (Travaux VRD, aires de jeux, accessibilité PMR)
-vous programmerez des travaux à l’entreprise
-vous assurerez le suivi des travaux de bâti et non bâti, notamment les locaux sociaux en lien avec la Mission Technique du SEJ et le Service du Patrimoine et de la Logistique de la DEVE
-vous gérerez des opérations de maintenance et de réparation des installations techniques (aires de jeux, ouvrages d’art, éclairage, fontaines, etc)
-vous aurez en charge la gestion et le suivi du contrôle réglementaire
-vous assurerez le suivi de la base de données de gestion du patrimoine de la division (plans, données statistiques, état de vétusté, etc)
Vous pourrez représenter le chef de division lors de réunions techniques sur le terrain ou en Mairie
Goût du travail en équipe
sens de l'initiative et de l'organisation
reporting, diffusion de l'information
goût pour la technique, tous domaines confondus
bureau situé au cœur du bois de Vincennes, nombreux déplacements sur le terrain
La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.
entretien avec la chef de division
Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt :
• Débutant (ou junior) : 2572€
• Confirmé : 3350 €
Des compléments seront possibles en fonction des missions
Pour les contractuels, garantie a minima du maintien de votre rémunération.
Anne-Sophie CHERMETTE
10 route de la Brasserie, 75012 Paris
Tél : 01 55 78 19 20 / 06 07 29 66 49
Email : anne-sophie.chermette@paris.fr