Gestionnaire des ressources humaines F/H

Entité
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Sous-entité
BUREAU CARRIERES SPECIALISEES
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Gestionnaire ressources humaines
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/01/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75004 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V16635-7010

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Lieu de travail : 2 Rue de Lobau - 75004 Paris Accès : métro Hôtel de Ville ou Pont Marie / RER Chatelet les Halles

La Direction des ressources humaines est responsable de la mise en œuvre de la politique des ressources humaines.

Vous exercerez en qualité de gestionnaire de carrières pour les corps des assistants socio-éducatifs, des personnels paramédicaux et médico-techniques et les psychologues, au sein de la section santé, social, enseignement du Bureau des carrières spécialisées. En étroite liaison avec les acteurs du réseau RH de la Ville de Paris, le Bureau des carrières spécialisées (BCS) composé de 38 personnes, est chargé de la gestion collective et individuelle des carrières spécialisées. Il a pour mission de suivre le déroulement des carrières, les promotions de corps et de grades, les détachements, les dossiers individuels, les effectifs et la mobilité des agents (publicité des vacances de postes).

Vous travaillerez sous l'autorité de la responsable du secteur santé social 2.

Quelles sont vos missions ?

Vous travaillez en relation avec les autres bureaux de la Direction des Ressources Humaines (DRH), avec les services RH d'autres directions : la Direction de la santé publique (DSP), la Direction des familles et de la petite enfance (DFPE), la Direction des solidarités (DSOL).

En tant que gestionnaire de ressources humaines, vous êtes en charge des missions suivantes :

1/ Gestion de dossiers individuels à partager avec l'autre gestionnaire du secteur : 

- Gestion des dossiers des agents fonctionnaires : création de dossiers et rédaction d'actes dans le SIRH (mutation, avancement de grade et de corps, radiation, accueils et départs en détachement, prolongation d'activités….),
- Gestion des dossiers des agents contractuels : création de dossiers et rédaction d'actes dans le SIRH (contrats d'engagement, avenants aux contrats, arrêtés de démission...)
- Gestion des arrivées et des recrutements : suivi des sorties de concours (affectation, nomination et fixation de la situation administrative), suivi des titularisations, suivi des détachements…
- Orienter et informer les agents.

2/ Participation aux dossiers transversaux (en binôme avec la responsable de secteur et/ou la responsable de la section) :

- Participation à l'instruction des dossiers d'avancement de grades et de promotions de corps, 
- Participation à l'instruction des dossiers soumis en CAP (révision de note, fin de stage…) et/ou CCP et à l'organisation logistique des séances,
- Saisie et suivi des dossiers dans des tableaux de bord.

3/ Participation à des tâches transversales au sein de la section :

- suivi de dossiers, participation à l'organisation d'un examen professionnel…en lien avec les responsables de secteurs

Qu’attend -on de vous ?

Savoir être : 
- Esprit d'équipe, diplomatie
- Organisation et rigueur
- Réactivité
- Capacité d'adaptation

Connaissances professionnelles : 
- Maitrise de Word, Excel et Outlook
- Connaissance des ressources humaines

Les + du poste

- Possibilité de télétravailler à l'issue d'une période de formation (jusqu'à 3 jours par semaine) 
- Poste ouvrant droit au versement de la sujétion "expertise RH"
- Participation à des formations du système d'information des ressources humaines (SIRH) suite 7
- Possibilité de générer jusqu'à 27 jours de RTT
- Remboursement de la carte de transport à  hauteur de 75%
- Accès au restaurant administratif situé Place de l'Hôtel de Ville
 

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière

Processus de recrutement

1er entretien avec les responsables de la section et du secteur, 
2ème entretien avec la cheffe du Bureau des carrières spécialisées pourra être programmé selon la candidature 
Lettre de motivation succincte souhaitée

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 €

·       Confirmé : 1860 €

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Mme Sabine PROMENEUR, responsable de secteur  : sabine.promeneur@paris.fr

Mme Stéphanie GRAMOND, responsable de la section santé, social et enseignement : stephanie.gramond@paris.fr

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