Gestionnaire polyvalent en charge des agréments, de l'assermentation des agents opérationnels DPMP F

Entité
DIRECTION DE LA POLICE MUNICIPALE ET DE LA PREVENTION
Sous-entité
SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Expert(e) gestion des ressources humaines
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/11/2024
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75004 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V08606-7047

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La Direction de la Police municipale et de la Prévention est chargée de lutter contre toutes formes d’incivilités sur l’espace public, d’assurer la protection routière, de surveiller et protéger les agents et les équipements, d’assister les populations les plus fragiles et de tranquilliser les quartiers et les événements festifs.

Le Bureau de la Gestion des Personnels (BGP) est rattaché au service des ressources humaines (SRH) de la sous-direction des ressources et des méthodes. C'est l'un des trois bureaux du SRH constitué en outre de l'école des métiers de la sécurité et de la prévention (EMSP) et du Bureau du dialogue Social et du Temps de travail. Le BGP est chargé de la gestion quotidienne et du suivi de carrière des 3 600 agents de la DPMP en lien avec la DRH et les services déconcentrés. 

Disposant de l’ensemble des attributions classiques d’un bureau de gestion, le BGP traite de l’ensemble des questions liées au statut, au recrutement et à la rémunération. Il est également compétent en matière de gestion de carrière, pensions de retraite et prestations sociales. Il est impliqué dans l’animation du réseau RH.

Il se compose de 4 pôles et d’une cellule :
- Un pôle opérationnel qui regroupe la gestion des corps des agents de la filière de police municipale, des inspecteurs de sécurité de la Ville de Paris (ISVP), des agents d’accueil et de surveillance (AAS), des agents de surveillance de Paris (ASP), des contrôleurs et techniciens de tranquillité publique et de la surveillance (TTPS).

-Un pôle qui regroupe la gestion des personnels administratifs, sociaux, techniques et la gestion des vacataires points écoles.

- Un pôle dédié au recrutement et à la mobilité.

- Un pôle transverse en charge de la gestion des agréments, assermentations, cartes professionnelles et des autorisations de port d'armes, ainsi que de la gestion des agents en contrat de droit privé, des stagiaires et des apprentis.

Une cellule est également en charge du pilotage des effectifs, du suivi des éléments variables de rémunération et des analyses RH (indicateurs RH, suivi individualisé des agents inaptes, exemptés de voie publique et en aménagement de poste).

Le BGP est constitué de 27 agents dont 3 cadres A, 7 Secrétaires administratifs et 17 adjoints administratifs.

Quelles sont vos missions ?

Vous êtes polyvalent.e au sein du Pôle transverse :

Vous serez amené.e à assurer les missions de gestionnaire chargé.e du recrutement et de la gestion des apprentis, des stagiaires (stages longs, stages de découverte, stages en milieu professionnel etc. ) : demande de publication des recrutements, organisation des jurys de recrutement, accueil des nouveaux agents, suivi des contrats etc... en collaboration avec le Bureau de l’Insertion Professionnelle.

Vous assurez également un soutien aux agents chargés de la gestion et du suivi des agréments, assermentations et autorisations de port d’armes des agents en poste à la DPMP. Vous instruisez les dossiers en lien avec les autorités compétentes (Ville de Paris, Préfecture de Police et Greffe du Tribunal. Vous saisissez les décisions correspondantes dans le SIRH (suite 7). Vous assurez l’organisation des séances de prestation de serment.

En lien avec l’Ecole des métiers de la sécurité, vous assurez également le suivi des agents en formation via des tableaux de bord partagés.

Vous assurerez le lien avec les bureaux de la DRH sur l’ensemble de ces sujets.

Qu’attend -on de vous ?

Vous êtes rigoureux.se ; organisé.e ; vous savez faire preuve d'initiative ; vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.

Qualités requises :

N° 1 : Rigueur

N° 2 : Réactivité

N° 3 : Discrétion

N° 4 : Sens du relationnel

Connaissances professionnelles :

N° 1 : Maîtrise des outils informatiques (maîtrise notamment d’Excel indispensable pour la tenue des tableaux de bord (suivi très sensible).

Savoir-faire :

N° 1 : Capacité d’organisation

N° 2 : Capacité de rendre compte et d’alerter

N° 3 : Aisance dans la prise en main des applications dédiées

N° 4 : Capacité à s’intégrer dans un collectif de travail

Les + du poste

Télétravail possible

Localisation située au centre de Paris

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 €

·       Confirmé : 1860 €

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Xana ROUX - Cheffe du Bureau de la Gestion des Personnels

email : xana.roux@paris.fr

tel : 01 71 28 50 20

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