Etablissement Public de l'Aide Sociale à l'Enfance de Paris
Etablissement départemental de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) de Paris, qui accueille en urgence des mineurs dans le cadre de la protection de l'enfance. Elle a une double mission.
La Maison d’Accueil de l’Enfance Eleanor Roosevelt (MAEER) accueille 24h sur 24, 135 enfants, âgés de 4 jours à 18 ans, au titre de la protection de l’enfance, sur décision judiciaire ou administrative, pour:
- Mettre en protection sans critère et sans délais les enfants en danger ou risque de danger
- Évaluer leurs situations et les compétences parentales ou familiales
- Travailler à son orientation en lien avec les secteurs de l’ASE, si le retour en famille n’est pas possible au regard des éléments de danger.
En tant que service gardien en dehors des heures ouvrables, la MAEER propose une solution dans ses locaux ou dans des établissements partenaires à toutes les demandes de mises en protection de mineurs sans autorité parentale ou en situation de danger sur le territoire parisien.
Les professionnels qui travaillent à l’établissement relève de la Fonction Publique Hospitalière, Titre IV
Sous la responsabilité hiérarchique du responsable administratif et financier
Activités principales :
1) Préparer et distribuer les repas
a) Remettre en température
b) Reconditionner, dresser
c) Préparer certains plats (bébés, entrées, occasions spéciales…)
d) Livrer sur les étages et récupérer le matériel de livraison et de service après le repas
e) Elaborer les menus de la pouponnière avec le cadre de santé et les puéricultrices, ainsi que les menus pour les occasions spéciales en lien avec la direction
f) Respecter les PAI transmis par le service médical
g) Préparer café et collation pour certaines réunions
2) Respecter la procédure HACCP et le plan de maîtrise sanitaire (PMS)
a) Suivre l’ensemble des consignes définies dans le PMS (contrôle des DLC, prises de température…)
b) Nettoyer la cuisine et l’ensemble du matériel (navettes, platerie…)
c) Assurer la gestion documentaire du PMS et de la procédure HACCP
3) Gérer les livraisons et les commandes
a) Passer les commandes alimentaires (épicerie et repas) et assurer le lien avec les fournisseurs et l’économat
b) Réceptionner, contrôler et stocker les repas et commandes alimentaires
c) Gérer les stocks de produits alimentaires
d) Préparer les produits pour les petits déjeuners, gouters et autres repas préparés sur les services, et les livrer sur les étages
e) En cas de besoin, et sur validation de la Direction, effectuer des achats sur l’extérieur
4) Réceptionner, contrôler et stocker les commandes en l’absence du magasinier
5) Participer au projet d’établissement et à la vie institutionnelle :
a) Participer à la mise en œuvre et l’actualisation des projets de service et d’établissement
b) Assurer le lien entre la cuisine et les services d’hébergement en étant force de proposition et en participant, à la demande du chef de service, aux réunions d’équipe
c) Participer aux temps forts de la vie de l’établissement
d) Participer aux différentes démarches d’amélioration de la qualité (comité de bientraitance, évaluation interne…)
Qualités requises
N°1 Ponctualité
N°2 Rigueur
N°3 Sens du travail d’équipe
N°4 Résistance physique
N°5 Etre force de proposition
Connaissances professionnelles
N°1 Maîtrise de l’informatique
N°2 Connaissance des principes de la méthode HACCP
N°3 Lecture/écriture
N°4 Bases de diététique, en particulier l’alimentation du tout petit
Savoir-faire
N°1 Cuisine
N°2 Savoir passer des commandes
N°3 Savoir élaborer un menu et l’adapter en fonction des aléas
Formation souhaitée : CAP Cuisine - Titre professionnel d'agent de restauration
Spécificités du poste / contraintes :
Travail en horaires décalés et les week-ends
Port de charges
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