Comment et avec qui travaillez-vous ?
La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.
La Sous-direction l’Autonomie (SAD) est chargée du pilotage de la politique publique sur ce domaine et assure des missions de tutelle et d’opérateur via la gestion de nombreux établissements et lieux de vie en régie directe.
Le Service Autonomie à Domicile (Paris Domicile) est rattaché à la SDA.
Fort de 540 agents issus des filières sociale, paramédicale et administrative, il assure des prestations d’aides et de soins pour favoriser le maintien à domicile du public parisien âgé de plus de 60 ans et/ou handicapé.
Paris domicile est engagé sur plusieurs grands projets :
- Développement EHPAD hors les murs (Paris Domicile chez vous)
- Réforme Service Autonomie à Domicile
- Plan de prévention des risques de la perte d’autonomie (chute, dénutrition, isolement…)
- Qualité de vie au travail
Vous rejoindrez une équipe de 56 professionnels et serez placé sous l’autorité hiérarchique du responsable du Service Autonomie à Domicile Paris domicile.
Quelles sont vos missions ?
Le service Paris domicile Est est situé au 18 rue keller Paris 12ème
Métro 5 Bastille,
En tant que responsable du service SAAD Paris Domicile Est , vous
- contribuez au projet de service (démarche qualité du service, élaboration de procédures…),
- pilotez le service placé sous votre responsabilité : évaluation, suivi et développement de l’ activité sur le territoire en coordination avec le service chargé d’assurer les soins
- organisez et gérez les équipes du service :
- assurez la continuité de service en planifiant et en coordonnant le travail de l’équipe ;
- évaluez et développez les compétences de l’équipe en contribuant à l’attractivité du service et à la fidélisation des professionnels ;
- êtes garant de la sécurité et mettez en œuvre les procédures en lien avec la prévention des risques professionnels (DU)
- développez l’accueil de stagiaires
- assurez la facturation des prestations réalisées et veillez au respect des plans d’aide
- participez à la veille médico-sociale en partenariat avec le service chargé des soins : mise en place d’actions de prévention et de protection, repérage et signalement des situations à risques, développement des partenariats avec les acteurs médico-sociaux du territoire pour renforcer la cohérence du schéma gérontologique parisien
Qu’attend -on de vous ?
Vous savez :
- Analyser les situations et avez une capacité de synthèse
- Organiser le travail d’une équipe et favoriser les relations partenariales
- Faire face aux situations d’urgence et/ou de crise
- Piloter, animer et valoriser une équipe (leadership)
- Décider, négocier et anticiper
- Prévenir et gérer les conflits
Vous avez des connaissances:
- Sur la politique gériatrique et sur la loi du 2 janvier 2002
- Sur la prévention et la gestion des risques à domicile
- Sur les différentes techniques managériales
Vous maitrisez l’utilisation du pack office
Vous êtes:
- Organisé et avez le sens des responsabilités
- Réactif , autonome et savez vous adapter
- Ponctuel , assidu et disponible
- Empathique et bienveillant
Vous disposez d’une expérience de 2 ans et d’un diplôme de niveau 5 ou 6 dans le champ médico-social. Vous aimez accompagner des équipes sur des projets ambitieux.
Les + du poste
- 25 jours de congés annuels et jusqu’à 27 jours de RTT par an selon temps de travail
- 1 jour hebdomadaire de télétravail sous réserve des nécessités de service
- Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
- Sous réserve de remplir les conditions statutaires le poste ouvre droit :
- A l’ouverture d’un Compte Epargne-Temps
- Au versement du Complément de Traitement Indiciaire
- Au versement d’une Nouvelle Bonification Indiciaire NBI
- Au versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé
- Autorisation spéciale absence pour enfant malade (6 à 12 jours selon situation familiale)
- Groupe de paroles avec psychologue du travail
- Plan de formation
- Restauration collective
- Ordinateur et téléphone portables
- Parcours d’ intégration
Quelles particularités du poste ?
- temps complet en horaire variable
- astreintes téléphoniques du lundi au vendredi de 17h à 20h et de 8h à 20h le week-end et jour férié : 2 à 3 par an
- devoir de formation
La Ville de Paris et le CASVP compensent le handicap de leurs agents par des aménagements raisonnables et vous accompagnent à toutes les étapes de votre carrière
Processus de recrutement
Les candidats sont invités à adresser leur CV et lettre de motivation à Madame Linda ZAOUCHE, responsable du SAD Paris Domicile qui les contactera pour fixer un entretien sur site
Rémunération
Linda ZAOUCHE, responsable du SAD Paris Domicile
Courriel: linda.zaouche@paris.fr
Tél: 01 44 67 17 00