GARDIEN OU GARDIENNE DE LA MAIRIE DU 15ème ARRONDISSEMENT F/H

Entité
DIRECTION DE LA DEMOCRATIE, DES CITOYENS ET DES TERRITOIRES
Sous-entité
MAIRIE ADMINISTRATION 15EME ARRDT
Filière
Technique et ouvrière
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Gardien(ne)
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
02/01/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Non
Corps
Adjoints techniques d'administrations parisiennes
Localisation
75015 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Spécialité
Logistique générale
Réf.
V03785002-6749

Comment et avec qui travaillez-vous ?

La mairie du 15ème, échelon de proximité au cœur des politiques de la collectivité parisienne, comprend une centaine d'agents et d'agentes au service des quelques 240 000 habitants et habitantes de l'arrondissement. La Mairie est dotée d'un budget de plus de 12 millions d’euros, finançant le fonctionnement de 240 équipements de proximité (crèches, écoles, équipements sportifs et culturels, espaces verts).

Le gardien ou la gardienne de la Mairie du 15ème est placé sous l'autorité fonctionnelle de la Directrice Générale des Services et/ou de ses adjoints ou adjointes.

Quelles sont vos missions ?

Vos attributions seront les suivantes :

Tâches de sûreté et de sécurité incendie, de gardiennage et d'accueil 

  • ouvrir et fermer les portes d'accès de la Mairie et de son annexe.
  • contrôler les accès des véhicules et des personnes (hors des heures d'ouverture de la Mairie)
  • faire des rondes de sureté et de sécurité incendie (après le départ du personnel et des usagers, ainsi que les jours non ouvrés)
  • appliquer les consignes sécurité incendie
  • lire et manipuler le système de sécurité incendie
  • fermer les portes et fenêtres, et éteindre les lumières
  • renseigner le public en dehors des horaires d'ouverture
  • être présent·e en dehors des horaires d'ouverture, pour réagir à tout problème particulier lié à la sureté et la sécurité incendie
  • accueillir, appeler et adresser des courriels aux sociétés de maintenance bâtimentaire
  • accueillir les associations et organisations d'évènements au sein de la Mairie.

 

Tâches diverses, en fonction des besoins et de l'organisation de la Mairie : 

  • gérer les clefs de la Mairie
  • réceptionner le courrier
  • recevoir les fournisseurs et accueillir les entreprises venant effectuer des travaux
  • manipuler et entretenir les conteneurs à ordures et de tri sélectif et le local dédié
  • nettoyer et entretenir les abords immédiats ainsi que les trottoirs bordant le bâtiment (sablage en période hivernale)

 

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises : 

  • être organisé·e et méthodique
  • réactif·ve et prendre des initiatives
  • discret·e et polyvalent·e 
  • sens du relationnel (élus ou élues, administrés, différents intervenants de la Mairie...)

Connaissances professionnelles : 

  • être détenteur·trice d'une habilitation électrique
  • être titulaire du brevet de sauveteur secouriste du travail en cours de validité
  • savoir utiliser Outlook
  • maîtriser le français oral et écrit
  • connaître les techniques d'accueil
  • connaître le fonctionnement du système sécurité incendie

Savoir-faire : 

  • savoir rendre compte à sa hiérarchie
  • être capable d'adaptation
  • avoir un intérêt pour la maintenance technique

 

Les + du poste

Vous évoluez dans un environnement de travail agréable et facilement accessible (ligne de métro 12, bus 80, 70, 39, 88 et 89)

Vous bénéficierez d'un logement de fonction, au sein de la Mairie.

Vous bénéficiez de 25 jours de congés annuels et les horaires fixes permettant d'acquérir des JRTT.

Une participation aux mutuelles santé et prévoyance est incluse.

En tant qu'agent ou agente de la Ville, vous avez accès aux offres proposées par l'AGOSPAP (loisirs, services, vacances...)

L'agent ou l'agente percevra une Nouvelle Bonification Indiciaire (NBI) dès son arrivée en fonction.

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agents et agentes en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Horaires décalés. Le temps de travail du gardien ou de la gardienne est organisé de la façon suivante : 

  • une plage de travail de 7 heures : de 6h00 à 9h00 et de 17h00 à 21h00 du lundi au vendredi (soit 35h00)
  • une plage d'astreinte du lundi au vendredi : celle-ci justifie l'attribution d'un logement de fonction au sein de la Mairie, comprenant un temps de travail hebdomadaire moyen de 4h00 inclus entre 21h00 et 6h00.
  • le gardien ou la gardienne logé(e) n'a pas d'obligation de présence entre 9h00 et 17h00.

Le gardien ou la gardienne doit proposer, le plus en amont, son remplaçant ou sa remplaçante pour les congés ou les JRTT.

Grande disponibilité requise.

Processus de recrutement

Vous êtes en situation de handicap et vous avez besoin d'un aménagement pour participer à l'entretien de recrutement (ex : interprète en langue des signes françaises), contactez drh-handicap@paris.fr.

Rémunération

Votre rémunération à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1649 euros

·       Confirmé : 1743 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Vous postulez directement sur ce site, mais ce contact peut être sollicité en cas de questions particulières sur l'emploi proposé.

Madame Odile DESPRES

Tél. : 01.55.76.75.55 / Email : odile.despres@paris.fr

Directrice Générale Adjointe des Services

Mairie du 15ème Arrondissement - Direction  Générale des Services

31, rue Péclet - 75015 PARIS

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