Assistant.e comptable et marchés publics F/H

Entité
DIRECTION CONSTRUCTIONS PUBLIQUES ET ARCHITECTURE
Sous-entité
S.L.A. 19
Filière
Administrative
Type d'emploi
Emploi permanent
Métier
Assistant(e)
Poste ouvert aux contractuels
Non
Poste à pourvoir à partir du
01/01/2025
Catégorie
C
Poste télétravaillable
Oui
Corps
Adjoints Administratifs des Administrations Parisiennes
Localisation
75019 PARIS
Management d'équipe
Non
Emploi fonctionnel
Non
Réf.
V22904-3976

Comment et avec qui travaillez-vous ?

Au sein du bureau administratif qui assure les missions de passation des marchés, du suivi de la facturation, des missions relatives à la gestion des ressources humaines, du secrétariat et de l’administration générale de la Section Locale d'Architecture. Il est composé de 4 agents, un responsable de catégorie B (Secrétaire Administratif) et trois agents de catégorie C (Adjoints Administratifs).  

Quelles sont vos missions ?

Le (la) candidat(e) sera amené(e) à exercer des fonctions dans des domaines variés en lien direct avec la responsable administrative de la SLA : 

Comptabilité :

-       Traitement des factures et relations avec les fournisseurs
-       Suivi des services faits et de la liquidation des factures en lien avec les services comptables de la DFA et notamment le SFACT
-       Collecte des diverses pièces justificatives sur ALIZE
-       Traitement des décomptes généraux définitifs
-       Réception des cautions et garantie à première demande à agréer

Marchés publics :

-       Saisie des avis d'appel public (AAPC) à la concurrence
-       Rédaction des pièces administratives du dossier de consultation des entreprises (saisie MAXIMILIEN)
-       Réception et ouverture des offres
-       Transmission des courriers aux candidats
-       Gestion des compléments de candidature
-       Transmission et réception des courriers de négociation
-       Rédaction de la partie administrative des rapports d’attribution
-       Inscription à l’ordre du jour des CIM d’ouverture et d’attribution
-       Gestion administrative des marchés après attribution (notification, information aux candidats non retenus)
-       Transmission des dossiers au contrôle de légalité après vérification des pièces jointes et suivi des dossiers
-       Suivi de l’exécution administrative des marchés : garanties à 1ère demande, déclarations de sous-traitance, avances et acomptes, gestion des décomptes, notification des avenants…
-       Archivage et élimination des pièces de marchés conformément au plan de gestion des archives.

Autres :

-       Si besoin : standard téléphonique et accueil du service
En l’absence de la responsable administrative, relais Chronotime, relais correspondant formation, gestion logistique de la section 

Qu’attend -on de vous ?

Qualités requises :

Rigueur méthode et organisation
Esprit d'équipe
Sens des responsabilités

Connaissances professionnelles :
Connaissances comptables et budgétaires
Connaissances dans le domaine de la passation et exécution des marchés publics, réglementation et règles de sous-traitance

Savoir-faire :
Utilisation d'applications informatiques métier (Alizé, Maximilien)
Maîtrise des outils bureautiques
Qualité rédactionnelle

Formation et/ou expérience professionnelle souhaitée(s) : expérience dans le domaine de la comptabilité et de la passation serait apprécié (
Formations MAXIMILIEN et ALIZE possibles
Formation en interne possible 

Les + du poste

Télétravail possible (1jour fixe et 1 jour flottant)
Formations internes et externes assurées
Proximité géographique des transports en commun

Quelles particularités du poste ?

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Processus de recrutement

CV + lettre de motivation 

Rémunération

Votre rémunération en qualité de titulaire à titre indicatif, montant net mensuel avant impôt : 

·       Débutant (ou junior) : 1676 euros

·       Confirmé : 1860 euros

Des compléments seront possibles en fonction des missions

Contact

Fabienne Vincent-Sully - 01.53.35.41.53

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